écran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
chocopistache
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous écris car j'ai un problème avec mon ordinateur. Je suis sous XP, et de temps en temps un écran bleu s'affiche:
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0X000000D1 (0X0000FF04, 0X00000002, 0X00000000, 0XF9E450A2)
USBUHCI.SYS Adress F9E450A2 base at F9E42000, DateStamp 41107d62
L'ordinateur s'éteint donc. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois faire pour régler ce problème. Merci d'avance.
je vous écris car j'ai un problème avec mon ordinateur. Je suis sous XP, et de temps en temps un écran bleu s'affiche:
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0X000000D1 (0X0000FF04, 0X00000002, 0X00000000, 0XF9E450A2)
USBUHCI.SYS Adress F9E450A2 base at F9E42000, DateStamp 41107d62
L'ordinateur s'éteint donc. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois faire pour régler ce problème. Merci d'avance.
A voir également:
- écran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
9 réponses
on parle de ce probleme chez hp : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=en&cc=us&product=18703&dlc=en&docname=c00300511
un probleme de webcam peut etre.si tu en as une debranche la et vois si tu as encore ce probleme...
un probleme de webcam peut etre.si tu en as une debranche la et vois si tu as encore ce probleme...
Utilisateur anonyme
et essaye de voir si il n'y a pas des mises a jour disponibles sur windwos update.(mises a jour materieles en particulier)
Un Fatal Blue Screen !
C'est qu'un de tes périphérique (vidéo ou autre) provoque un conflit matériel. Il faudrait revenir à une ancienne configuration stable de ton system.
Allumage -->F8 --> démarrer avec la dernière bonne configuration.
Eventuellement retourner à un point de restauration antérieur.
En tout cas tu sais que c'est le fichier systéme USBUHCI.SYS qui déraille. Tu peux le remplacer par la version d'origine à l'installation il se trouve sur le CD d'install Dans le répertoire D:\I386\USBUHCI.SY_
Il faut le petit prog cabarc.exe pour l'extraire et le replacer dans C:\windows\system32\USBUHCI.SYS
C'est qu'un de tes périphérique (vidéo ou autre) provoque un conflit matériel. Il faudrait revenir à une ancienne configuration stable de ton system.
Allumage -->F8 --> démarrer avec la dernière bonne configuration.
Eventuellement retourner à un point de restauration antérieur.
En tout cas tu sais que c'est le fichier systéme USBUHCI.SYS qui déraille. Tu peux le remplacer par la version d'origine à l'installation il se trouve sur le CD d'install Dans le répertoire D:\I386\USBUHCI.SY_
Il faut le petit prog cabarc.exe pour l'extraire et le replacer dans C:\windows\system32\USBUHCI.SYS
executer ->cmd ->sfc /scannow
ca verifie si tes fichiers systemes sont integres et les remplaces au besoin .
et il prend les fichiers sur le cd si il y 'a besoin .
donc peut etre le meme principe que ta methode avec cabarc.exe en fait .mais en plus simple .
enfin je dit plus simple je sait pas, j'ai jamais experimenté la methode que propose.
ca verifie si tes fichiers systemes sont integres et les remplaces au besoin .
et il prend les fichiers sur le cd si il y 'a besoin .
donc peut etre le meme principe que ta methode avec cabarc.exe en fait .mais en plus simple .
enfin je dit plus simple je sait pas, j'ai jamais experimenté la methode que propose.
les infos pour sfc /scannow .quand on a pas de cd ....: https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/faire-un-scan-sfc-scannow.html
avant d'effectuer la manip ca serait bien que tu verifie au niveau des mises a jour sur windows update ....
et voir eventuellement des mises a jour pour tes pilotes .
donne des details sur ton pc.la marque le modele.etc..peut etre que le probleme est connu chez le constructeur .et qu'un patch ou pilote peut resoudre le probleme...
et voir eventuellement des mises a jour pour tes pilotes .
donne des details sur ton pc.la marque le modele.etc..peut etre que le probleme est connu chez le constructeur .et qu'un patch ou pilote peut resoudre le probleme...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'apporte peut-etre pas grand chose
mais j'avai le meme problème avec les écran bleu
j'ai viré windows et j'ai installé linux a la place
depui mon ordi n'a jamais rebuggé
...
mais j'avai le meme problème avec les écran bleu
j'ai viré windows et j'ai installé linux a la place
depui mon ordi n'a jamais rebuggé
...