Conseils pour un bon ordi

bibine67 -  
 im.boé -
Bonjour,
je voudrai changer dordi car celui que je j'ai est un peu vieux!il est aussi très lent!j'ai un budget de 300 euros! je possède déjà l'écran plat.
j'en ai besoin pour des films,musiques,et pour ma future boutique,donc pour le boulot.
voila je suis perdu car je ne possède aucune connaissance le mieux est près a installer!
si quelqu'un aurai la gentillesse de me dire quoi et ou.
un grand merci
A voir également:

11 réponses

alexlutteur

rue montgallet à paris
boitier 30€ plus alim
carte mère 45€ asus de préférence p5sd2-vm
processeur E2180 50€ en box ( avec ventilo)
2x1 go de ram en PC 53OO environ 37€
DIsque dur 500 go 60€
clavier souris 8€ chaque
ce qui fait:230€
1
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

et c'est tombé du camion?
0

230 euros?

ah ouais c'est cool!!!

Mais sans carte graphique,sans lecteur graveur de cd dvd,sans oublier les nappes,les cables sata,la pate thermique,le lecteur de cartes graphiques,la carte internet,le port firewire et surtout le systeme d'exploitation,il va pas servir a grand chose ton truc!!!!

Rajoute tout ces trucs et refait le calcul...
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre

"...la pate thermique,le lecteur de cartes graphiques,..." ??? hein?
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La pate thermique pour monter le processeur
et pour ce fameux "lecteur de cartes graphiques",je voulais simplement dire "lecteur de cartes",je ne sais pas pourquoi j'ai mis graphique,la fatigue sans doute
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre

ou l'abitude... lol
0
flo2929 Messages postés 52 Statut Membre 5

Bonsoir,

Tout d'abord il faudra revoir ton budget à la hausse ! 300 euros c'est un peu juste !

En espérant être utile,

A bientôt.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

pour 390€
https://www.materiel.net/
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre mais si tu regardes bien,tu verras qu'il est livré sans systeme d'exploitation et qu'il faut verser 100 euros de plus pour vista.

ce qui fait au final 500 euros
0

a oui, oups... dsl
0
bibine67

on ma dit que ce que je peu trouver pour 200 euros en ce moment c'est bon!ça fera l'affaire .
qu'en pensez vous dois je le croire!
0

300 euros c'est quand meme pas enorme,une bonne carte graphique te coutera deja 150 euros!!!
sans compter les 50 ou 60 euros pour une carte mere entree de gamme
les 60-100 euros pour le processeur
plus le boitier,l'alim,les barettes de ram,le ou les disques durs,les cartes internet,usb,firewire,lecteurs de cartes,graveur de dvd,le log d'exploitation,ca va vite chiffrer...

Pour 300 euros,tu ne va en trouver qu'en grande surface,et pas tres puissants,voir meme deja depassés
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

"j'en ai besoin pour des films,musiques,et pour ma future boutique,donc pour le boulot."

c'est pas pour du jeux intensif non plus
0

non,mais meme en entree de gamme,il trouvera que de la merde pour ce prix la
0

oui c'est juste
0

200 euros c'est meme pas le prix d'un ecran 22',tu te rend compte de ce que tu dis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibine67

non! c'est pas trop cher mais comme j'y connais rien j'ai un peu peur de me planter!!!je vais donc suivre votre conseil plein de sagesse!!
merci pour votre aide
sabine
0
detect&eraze

J'ai une simple question peut etre un peu bete peut etre mais si tu as une utilisation simple de ton ordi,pourquoi ne pas simplement l'upgrader puisque le tient a deja le systeme dexploitation,le DD,etc...
0
bibine67

en claire ça veus dire quoi ce que vous me dite!!!
0
massive > bibine67

Mettre un peu plus de ram puisqu'il est lent,voir si un autre processeur plus performant pourrait ce monter sur l'ancienne carte mere
0
bibine67 > massive

et qui peut faire ca!
0
massive > bibine67

Il faudrait deja connaitre ta config. si tu ne la connais pas telecharge soit Everest ou sandra lite si-software qui sont des logitiels de diag.,tout tes composants seront affichés afin de choisir les bon composants pour ton pc,quant a les monter,ce n'est pas aussi compliqué que tu l'imagine,mais une fois que tu as les bons composants tu peut les faire monter par un professionnel si tu ne te le sent pas.
0
alexlutteur

ah oui j'oubliai l'alim du boitier fait 480 W
0
alexlutteur

la carte graphique est incorporée à la carte mère gars et tous les câbles sont fournis avec la carte mère gars et le boitier c advance vague référence 8609 avec alim de 480 W gars
les nappes,les cables sata,la pate thermique,le lecteur de cartes graphiques,la carte internet,le port firewire tout est incorporé dans larte mère ou le boitier de celle ci gars
la pate thermiques est deja sur le ventilo gars si le processeur est en box gars

vous me prenez pour un noob ou quoi???????

vas sur rue montgallet le site et regarde la fiche technique de tout les composants gars avant de parler gars compris gars bien gars
enfin gars c rodriguez73
0
alexlutteur

pour le windows il fo compter 89 € donc on monte à 319€
0
somic Messages postés 161 Statut Membre 40

Salut,
Si c'est pour une utilisation assez basique, l'EEE box me semble assez orientée ... ( https://www.ldlc.com/recherche/search.html/ )
Elle fait le minimum syndical, lit des films et de la musique ... t'as pas besoin de plus ...

Bon si tu veux un "vrai" pc, vu ce que tu nous dit, pourquoi ne pas passer sous linux ???? Ca évite le coût de l'OS
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

300 euros...
Asus P5B 58,99 €
Corsair DDRII 2 x 1 Go PC4200 36,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,89 €
Club 3D Radeon HD 3450 256 Mo 29,95 €
Intel Core 2 Duo E7200 109,95 €
Antec Earthwatts - 380W 41,35 €

voila... pour 320 euros + les frais de port (10 euros). Mais bien sur a ce prix là t'es pas exigeant et tu garde ton vieux boitier.

Meilleur conseil pour un si petit budget, regarde dans les pc tout fait. Mais quoi qu'il en soit ça sera du materiel bas de gamme ou depassé.

Encore mailleur conseil : attend un peu et economise au moins 100 euros de plus. Il sera alors possible de faire une config acceptable.
0