Question sur serveur linux

limbergh Messages postés 669 Statut Membre -  
 search_job -
Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant les serveurs. Jai chez moi (à la maison) 4 pc qui sont en réseau dont trois sous ubuntu 8.04 et un sous windows XP. Ils se voient tous et je sais partager des fichiers. Pour un des quatre pc, j' ai configurer mon routeur pour pouvoir échanger des fichiers depuis mon travail (j'ai créé une adresse sur dyndns.com). Voilà en gros comment fonctionne mon réseau.

En fait j'aimerais pouvoir accéder à mes quatre pc depuis mon travail 'c'est juste pour ma connaissance personnel, ça me servira bien un jour dans mon boulot!!!) mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Faut-il ouvrir plusieurs ports en fonctions de chaque pc ou faut-il installer un serveur sur un des pc??? Si oui, quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie car je ne sais pas du tout comment faire. Pour mon réseau et l'adresse dyndns j'ai fait comme maintenant j'ai cherché sur internet et j'ai laissé des messages sur ce forum.

Merci d'avance pour vos interventions...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

pour chaque serveur tu dois mettre un port different a la suite de ton adresse dyndns et ensutie faire rediriger ton routeur en fonction du port vers l'adresse locale

je sais pas si je suis clair...
0
limbergh Messages postés 669 Statut Membre 140

Salut,
si c'est clair mais donc je dois crée 3 autres login chez dyndns et donc affréter pour chaque pc un port différent alors, c'est ça??? Y'a pas moyen d'installer un serveur à l'entrée du réseau?
0
Utilisateur anonyme

non pas besoin d'autres adresses dyndns

mais quand tu va spécifier l'adresse sur ton logiciel client, tu spécifies bien un port différent des autres

Ton routeur en voyant arrivé ce port, le redirigera vers la bonne machine

Exemple :

adressedyndns:81 ton routeur doit rediriger vers adresseiplocaleduposte1:80
adressedyndns:82 ton routeur doit rediriger vers adresseiplocaleduposte2:80

Oki ?
0
limbergh Messages postés 669 Statut Membre 140

ha oui c'est très clair...

Mais à quoi sert un serveur??? J'ai déjà cherché sur internet et je ne trouve pas vraiment de réponse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ah.. alors la c'est a toi de répondre...

un serveur sert a ce que tu veux servir

un site web, un partage de fichier, une diffusion de musique... All you want is serveur
0
search_job

bonjour
c'est facile faut que infique a ton retour les adresse ip que tu veux pingué depuis l'exterieur via le protocole NAT
déja c'est bien que ta créer une adresse dyndns ce que tu dois savoir que le dyndns va pointé tout le temps vers ton adresse public voila c comme que ça marche
0
Utilisateur anonyme

Alors :

- primo : Ecrit comme il faut (la charte est la pour te le rappeler)

- deuxio : on ne parle pas piratage sur CCM (la charte est la pour te le rappeler)

Va lire la charte
0
search_job

je te comprend ami
on as des pricipe mé c difficile de vivre dans ce monde de marketing
en tout cas merci a toi de me repondre
0
Utilisateur anonyme

Et pour l'orthographe c'est quoi ton excuse ?

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
0
search_job Messages postés 13 Statut Membre

lol
faut le visiter ta raison mé c pas langue mé merci pr le lien
0
Utilisateur anonyme

Ta langue c'est le sms ?
0
search_job

ma langue c'est allemang
0