Secour TRIXBOX

Fermé
olivier - 4 sept. 2008 à 15:00
kakashi05 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 28 févr. 2010 à 22:45
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Je viens d'installer l'asterisk (trixbox et il fonctionne bien des appels de plusieurs endroit différents passent) et je voudrait savoir si il ya une config pour connecter 2 reseaux d'entreprise, avec un reseau Voip existant déjà sur chacun et géré chacun par un IPX (planet par exemple).
du genre:
1. quand les utilisateurs du réseau-entreprise-1 s'appellent entre eux ces appels sont gérés au niveau du IPX-1 de l'entreprise-1
2. quand les utilisateurs du réseau-entreprise-2 s'appellent entre eux ces appels sont gérés au niveau du IPX-2 de l'entreprise-2
3. quand un utilisateur du réseau-entreprise-1 veut appeler un utilisateur du réseau-entreprise-2, alors en ce moment cet appel doit être géré par mon asterisk qui devra prendre l'appel de réseau-entreprise-1 (IPX-1) et le transféré vers réseau-entreprise-2 (IPX-2).

Faut il une certaine config particulière sur les deux IPX, et sur mon Asterix?
Si oui, comment faire

Merci à tout celui qui possède une certaines information

m

3 réponses

kakashi05 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 32
4 sept. 2008 à 15:17
C'est bien possible mais sa fait un petit moment que j'ai plus toucher à Trixbox lol attend je pense que tu trouveras des idees sur ce lien
http://dumbme.mbit.com.au/trixbox/trixbox_without_tears.pdf
C'est la bible de trixbox en principe c'est en bas mais le probleme c'est que c'est anglais j'espere que ça va aller sinon j'ai d'autre fichier mais donc j'ai plus les liens tu peux me laisser un mail si tu veux bon je te laisse bonne chance pour la suite
0
krugue1224 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 12:06
je n'ai jamais installé trixbox,mais je compte le faire sous peu ,mais en utilisant que des softphones,et je voudrais savoir si cela est possible ,rien qu'avec des softphones
0
kakashi05 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 32
28 févr. 2010 à 22:45
Biensur sa marche super bien avec les softphones
0