Jeux Dos en fullscreen sous Vista Tuto

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 16colors -
Bonjour,

comme j'observe qu'il existe encore de nombreuses personnes qui souhaitent jouer avec de bons vieux jeux sur leurs nouvelles machines tout juste sorties des cartons, je vais tenter d'écrire un tuto pour les faire tourner relativement facilement.
La plupart des anciens titres indiquent qu'ils ne peuvent pas être installé ou tourner sous les OS récents (vive Vista ^^), cela dit c'est un mensonge éhonté !
La solution réside en un petit programme du nom de DosBox ( https://sourceforge.net/projects/dosbox/files/dosbox/0.72/DOSBox0.72-win32-installer.exe/download ).
Une petite modif' du fichier .conf est nécessaire. Il faut ajouter les lignes suivantes à la fin du texte :

@echo off
mount c E:\Jeux\DOS\
mount d G:\ -t cdrom -usecd 0 -ioctl
c:

En fait, indiquez après "mount c" votre dossier de destination et après "mount d" votre lecteur réel ou virtuel.
Ceci fait, lancez dosbox comme un programme classique et installez le programme que vous voulez.

Un problème persite puisque les jeux tournent en fenètre et non en fullscreen. Pour cela, lancez dosbox depuis une invite dos de base avec la commande : dosbox.exe -fullscreen. Et là, la magie opère !
Pour quitter dosbox, tapez (pas trop fort) exit.

Bons jeux à tous ^^.

PS : s'il y est possible de modifier le .conf pour passer en fullscreen automatique, je suis preneur.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

La modification de dosbox pour le fullscreen automatique est possible. Il suffit pour cela de modifier la ligne 19 du .conf en "fullscreen=true".
3
16colors

Peut on jouer à doom ou warcraft en réseau sur dosbox ?
0