Problème DEBIT FREE

Fermé
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 4 sept. 2008 à 13:22
 conso - 29 août 2010 à 16:45
Bonjour,
Je possède un abonnement Internet chez FREE (dégroupage Total) depuis une semaine je constate une baisse importante de débit. Je suis passé de 6 méga à 1 méga. Je possède une FreeboxV4.
Je n'ai rien changé au niveau des branchements.

Quelques informations sur ma ligne :

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cnv94-3 ligne 10 / 2 / 11
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11144 kb/s (down)
Attenuation 23 dB (up) 44 dB (down)

Quelqu'un aurait-il des pistes?

Merci.
A voir également:

11 réponses

Bonjour à vous deux.

Ce problème ne doit pas être une coincidence car je possède aussi la freebox v4 depuis 2ans et comme vous cela fait environ une semaine que je suis passé de 500Ko/s à 40Ko/s :s

J'éspère que ça ne vas pas durer bien longtemps car en ce qui concerne la télé en bas débit c'est fichu...

Si vous avez des news merci de poster ;)

Sur ce bonne chance à vous ++
3
En effet je possède un freebox depuis 3 ans et depuis 1 semaine voire même 2 j'ai le même problème de baisse de débit alors que je suis aussi en dégroupage total. Mais chez moi c'est pire, je suis passé de 2 méga à moins de 400 Kb/s
ce qui est vraiment insupportable à la longue.

Alors je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème national. Que faire ????
0
dvilla68 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
5 sept. 2008 à 12:22
salut,

Pour ma part, je suis en IP/ADSL dans le Haut-Rhin et c'est devenu catastrophique! j'étais très satisfait de free jusqu'à là mais c'est devenu une horreur depuis qques jours! je croyais d'abord que c'était un problème d'ordinateur, de parefeu ou autre mais il semble bien que ça soit free puisque le débit est le même sur n'importe quel ordinateur!!
je télécharge à 512K et les pages s'affichent en 3h c'est assez insupportable!
je ne sais pas trop quoi faire sachant que de toute façon la hotline de free sera inutile...
0
De toute façon je crois que c'est france télécom qui a des gros problèmes (en effet que ce soit alice, le neuf, free ou wanadoo, tous utilisent le même réseau internet). Donc il faut attendre et espérer que le problème se résolve au plus vite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Impressionnant le nombre de PB!!!
MOI AUSSI JE FAIS PARTIE DU CLUB !!!!
CLUB : Baisse du débit sans rien demander !!!!
Obligé de dire MDR!!!!
ON CONSTATE , ILS ( FREE) DISPOSENT (DE NOTRE ARGENT TOUS LES MOIS), ON ATTEND!!!
BON COURAGE A TOUS ( A NOUS !!!)
0
bonjour,

Idem pour moi depuis 4 jours j'ai une perte importante qui m'empeche d'avoir accès aux chaines TV c'est la cata !et qd je regarde mes caracteristiques de ligne c encore pus bizarre , avant j'etais à 900 m de la DSLAM et la j'affiche 2750 m incompréhensible ...que faire ? help !!
0
dvilla68 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
7 sept. 2008 à 17:27
oui moi je suis à 2 doigts de changer de FAI mais ce qui me fait hésiter c'est que je suis pas sûr que je vais pas avoir plein de problèmes ailleurs...
0
Ca ne sert à rien de changer de FAI car de toute façon les problèmes seront les mêmes étant donné que c'est france télécom qui dirige la totalité du réseau.
0
Moi aussi j'ai le meme probleme que tous le monde. Avant 8méga maintenant 4 méga aux mieux.

Je sais que free a limite le debit up a 800 kbits en mode standard au lieu de 1024 et depuis impossible de retrouver mes 8 méga . Du coup je paye canalplus sans pouvoir le regarde quand je veux.

Le plus bizard dans l'histoire c'est qu'en reboutant ma freebox à midi j'obtient un debit de 1.5 mega superieur quand pleine nuit. Cela ne me parrait pas tres logique.

je pense que je vais faire venir le technicien de free pour qu'ils arretent de me dire que cela vient de mon reseau telephonique domestique. J'ai une maion neuve de 6m par 7 avec une seul prise branchée presque direct sur le reseau. a moins que l'on m'ais mis du fil telephonique en coton!!!!!!!!!!!!

A suivre.
0
Salut tout le monde,

de 25mb/s je suis passé à 4.8mb/s. Sans rien demander ni rien faire.

Hourra.

Mais bon, ça devrait s'arranger d'ici peu, faut espérer quoi.
En attendant, je me contente de 5mb/s, ce qui n'est quand même pas rien, comparé à mon ancienne et pauvre reADSL 512k à 40€ d'orange à la con... :p

Bizarrement, dans les options de ma Freebox HD, onglet Paramètres et ADSL, il est marqué 25mb/s......

Alors, ça vient d'où le problème? De la freebox ou du PC?
(je viens juste de réinstaller Win, pas mieux qu'avant)

Jival -
0
Bonjour,
J'ai le même pb que vous.
Ma Freebox HD me lâche depuis quelques jours en me disant que mon débit est trop faible .
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Par ailleurs, ma connexion sur internet depuis mon pc est intact, une belle fluiditée mais seulement pas de chaîne :(

Merçi d'avance
0
j'ai le m probleme j'espere qu'il n'y a pas eu trop d'ouverture de liqne
ou un probleme de repartion de ligne !
j'ai plus que 2 mega plus de canal plus de tv !
Qui sait si cela vient de free qui charge les lignes ?
en tout cas free c des pros pour laisser pourrir le probleme
ils se font leur petite guerre de marché, et toi au millieu, tu trinques.
Le fournisseur d'acces et le proprietaire du reseau telephonique se
decharge l'un sur l'autre . je pense que c'est a free d'assumer
toi tu paye free et tu te fou de qui leur loue le reseau .
Mon conseil deja ecris et fais toi rembourser depuis la date de ton premier incident, comme ça tu leur mets
la pression !
0