Chemin de fichier

asmaa147 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
asmaa147 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une application à implémenter sur VB 6.0 qui consiste à ouvrir dans un classeur excel(éventuellement sur différentes feuilles) tous les fichiers textes appartenant à un répértoire donné dans n'importe quel poste et qui commencent par "C_ "et par" I_".
SVP j'ai belle et bien besoin de votre aide...
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

asmaa147 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la création d'un fichier excel j'ai déja fait cette fonction!! ce que je vx maintenant est en fait après la création de ces fichiers et leur enregistrement en format XLS, je veux les ouvrir tous dans un mm classeur! là j'arrive à ouvrir un fichier(d'ailleurs quand je dis ouvrir c'est implicitement importation d'un fichier qui était TXT vers XLS) je disais quand j'ouvre un fichier il s'ouvre très bien et tout dans les normes à moins qu'à chaque fois que je veux importer un fichier je dois changer le chemin dans l'application alors que c'est pas vraiment pratique car le chemin que je met est statique, une fois je change de poste je dois changer aussi le chemn d'accès, ce que je vx maintenant est d'ouvrir ces fichiers qq soit le poste où je me trouve peu importe le chemin d'accès et peu im^porte le nom de fichier, le prgm doit être capable d'importer tous les fichiers qui commencent par un nom précis...
voilà grossomodo le sujet. j'éspère que j'étais claire..
alors une idée?
1
adaro2000 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne sais pas trop :

- si tu mettais ces fichiers dans un dossier situé directement sur la racine de ton disque, et dans l'application, tu spécifie ce chemin, sachant qu'il sera identique sur tous les postes. Si la racine diffère suivant les postes (ie C:, D:, E: etc), tu peux utiliser le if dir() pour tester l'existence du dossier en question et s'il existe, tu cherches les fichiers voulus.

-tu peux également créer une macro qui cherche tous ces fichiers sur la machine (ce qui sera très lent, surtout si la machine a bcp de fichier) ou dans un dossier spécifique.

Je pense avoir donner un coup de pousse. Sinon, je suis là.
1
adaro2000 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Slt.

Peux-tu chercher quelques snippets sur vbfrance.com. Je sais comment créer des fichiers excel depuis VBA, mais ouvrir des fichiers texte, non.

Ok ?
-1

Je réfléchis ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asmaa147 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

okay, prend ton tps à moins que ça risque pas de s'atarder
:D
merci d'avance
-1

bon j'explique davantage ces fichiers sont des fichiers résultats d'un logiciel de plannification des fréquences, donc le responsable lance un calcul via ce logiciel et par conséquent se sont ces fichiers qui voient le jour, ces derniers sont enregistrés sur la partition C de tous les postes ( par exemple C:\DATABASES\TV_WDB\TextFiles\I_TX No559.3_000.txt) et c'est le système qui donne un nom à ce fichier résultat, d'ailleurs ces fichiers commencent soit par I ou par C, et c'est là ou réside le problème... le problème maintenant n'est pas dans le chemin j'ai rosulu ce problème en intégrant ce code dans ma fonction :
chemin = App.Path & "\" & "C.txt"
là c 'est bon, et bah nan!! faux!! si tu médites bien tu verras qu'après un & ya le nom du fichier, et c'est là ou je vx mettre le nom de tous les fichiers textes qui commencent par C (par exmple).... alors? qu'est ce que t'en dit?
-1

alors adaro? tjs là? stp ne me largue pas, j'ai vraiment non mais vraiment besoin de ton aide!!
-1

Slt. Est-ce que tu peux lire le contenu d'un dossier ?
Voyons. Avec ce code, tu récupères tous les fichiers txt du dossier :

Dim dirInfo As New System.IO.DirectoryInfo (App.Path)
Dim file As System.IO.FileInfo
Dim files() As System.IO.FileInfo = dirInfo.GetFiles("*.txt")
If (files IsNot Nothing) Then
For Each file In files
ListBox.Items.Add(file.FullName)
Next
End If

J'ai mis le ListBox si on suppose que tu aimerais y afficher ces fichiers. Mais ce que toi tu dois faire, est de récupérer ces noms dans une table temporaire, d'y faire les recherches avec une requête SQL pour voir les fichiers dont les noms correspondent aux critères, et avec le résultat, tu ouvre tes fichiers vers excel. Si tu n'as pas une base, alors tu récupères ces noms dans un tableau et tu complètes la suite.

Ok ?
-1

ok je vais le tester tt de suite et je te tiendrai au courant du résultat!!
merci adaro
-1

bon , ya un pb dans la syntaxe des declarations des variables, le prgm n vx mm pas se compiler!! et puis j'ai pas à travailler av une base de données, je récupère les fichiers directement d'un dossier que j'ouvre dans une boite de dialogue!!
je te file le code que j'ai mis et ce que j'attend de toi et de le rectifier pr qu'il puisse sélectionner tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier selectionné!! en fait j'ai pensé à un algo , s'il te parait util et bon px-tu le codifier?

CommonDialog1.CancelError = True
CommonDialog1.Flags = cdlOFNHideReadOnly
CommonDialog1.Filter = "All Files (*.*)|*.*|Text Files" & "(*.txt)|*.txt|Batch Files (*.bat)|*.bat|classeur microsoft office excel Files(*.xls)|*.xls"
CommonDialog1.FilterIndex = 2
CommonDialog1.ShowOpen
Text1.Text = CommonDialog1.FileName
'là je vx qu'il commence à compter le nombre de fichiers se trouvant dans ce dossier(sélectionné par l'usager)
qu'on mettra dans une variable nbr as integer
on déclare une variable i as integer (le compteur )
on commence la boucle, tant que i<nbr
il ouvre le fichier dans un tableau excel
next i
(en fait l'ouverture du fichier suivant doit se faire dans le mm classeur)

Set EX = CreateObject("Excel.application")
EX.Visible = True
Set Book = EX.Workbooks.Add
EX.ScreenUpdating = False
Set Feuille = Book.Sheets(1)(là c'est la parrtie qui permet d'ouvrir un classeur excel)

merci d'avance
-1

tjs ya pas qq1 qui veut m'aider? :( :(
-1