Probleme window.opener
Absinthe06
Messages postés
113
Statut
Membre
-
Christophe7502 -
Christophe7502 -
Bonjour,
j'ai un petit soucis de JavaScript : lorsque j'ouvre une fenetre popup à l'aide d'une fonction JS, et que je tente de traiter certaines valeurs d'inputs présents dans la page mère depuis la page fille, je me prend une erreur "window.opener is null"..... HELP !!
j'ai un petit soucis de JavaScript : lorsque j'ouvre une fenetre popup à l'aide d'une fonction JS, et que je tente de traiter certaines valeurs d'inputs présents dans la page mère depuis la page fille, je me prend une erreur "window.opener is null"..... HELP !!
5 réponses
Arf, c'est sur ^^
Alors le code de la fonction qui ouvre ma popup :
ce qui me permet d'attendre que la popup soit fermée avant d'appeler la fonction Send().
Ensuite lien qui me permet d'ouvrir ma popup :
le probleme, c'est quand dans la dite page (ShaftConfig_popup_2.html), cette ligne provoque une erreur :
Sachant tout de même que c'est le seul endroit ou le window.opener plante, alors que j'ai plusieurs popups a ouvrir dans l'appli et que tout fonctionne ailleurs..... :s
Alors le code de la fonction qui ouvre ma popup :
//fonction de gestion de l'ouverture de la 2eme fenetre popup
function PopupDisplay(nom_page, nom_interne_fenetre, hauteur, largeur) {
//if(navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer")
//nom_interne_fenetre = "";
Mypopup2 = window.open(nom_page, nom_interne_fenetre, "height=" + hauteur + ", width=" + largeur + ", menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no, top=50, left=400");
Scan();
}
//fonction de gestion de la fermeture de la 2eme fenetre popup
function Scan() {
if(Mypopup2.closed == false)
Send();
else
setTimeout("Scan()",1000);
}
ce qui me permet d'attendre que la popup soit fermée avant d'appeler la fonction Send().
Ensuite lien qui me permet d'ouvrir ma popup :
<input type="button" value="Suivant" onclick="PopupDisplay('ShaftConfig_popup_2.html','Plan de la Gaine',Length(),780)" />
le probleme, c'est quand dans la dite page (ShaftConfig_popup_2.html), cette ligne provoque une erreur :
if(window.opener.document.getElementById('hidBD').value != '')
Sachant tout de même que c'est le seul endroit ou le window.opener plante, alors que j'ai plusieurs popups a ouvrir dans l'appli et que tout fonctionne ailleurs..... :s
petite up pour signaler que mon problème est toujours pas résolu, et que je voit VRAIMENT pas d'ou cela peut venir ><
Problème presque résolu, puisque j'ai maintenant un AUTRE probleme :
dans ma fonction "Scan()" (voir plus haut), le "window.closed" ne passe pas sous IE !! J'ai déjà testé plusieurs méthodes de contournement (utiliser window.open et inverser mes if - else), mais rien a faire !!
dans ma fonction "Scan()" (voir plus haut), le "window.closed" ne passe pas sous IE !! J'ai déjà testé plusieurs méthodes de contournement (utiliser window.open et inverser mes if - else), mais rien a faire !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème contourné une fois de plus, et une fois encore IE me brise les $£*µà^ç#é :
window.opener.document.getElementById('id_de_mon_select').options[0] = new Option('..','..');
ne passe pas !! ><
window.opener.document.getElementById('id_de_mon_select').options[0] = new Option('..','..');
ne passe pas !! ><
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec window.opener.
J'ai une fonction comme la tienne pour ouvrir la pop up et quand je fais ça :
window.opener.document.getElementById("mon id").value="nouvelle valeur";
La fonction qui ouvre la pop up c'est ça :
et elle est placée dans le head de la page mère.
rien ne se passe ...
Sur le html mon id c'est ça :
<input type='text' id='mon id'>
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
j'ai moi aussi un problème avec window.opener.
J'ai une fonction comme la tienne pour ouvrir la pop up et quand je fais ça :
window.opener.document.getElementById("mon id").value="nouvelle valeur";
La fonction qui ouvre la pop up c'est ça :
function fenetreCent(url,nom,largeur,hauteur) {
var haut=(screen.height-hauteur)/2;
var Gauche=(screen.width-largeur)/2;
fencent=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur);
}
et elle est placée dans le head de la page mère.
rien ne se passe ...
Sur le html mon id c'est ça :
<input type='text' id='mon id'>
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.