FTP et transfert automatique

Fermé
Rhino88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 10:57
nonolenaufragé Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 23 avril 2009 à 11:26
Bonjour,
je possède un FTP wanadoo (maintenant orange) sur lequel j'y met toutes mes photos qui sont ensuite affichées dans une galerie qui se met à jour automatiquement.
Le problème qui se pose et que je souhaiterai automatiser le transfert de ces photos sur mon FTP, afin que les membres de ma famille puissent mettre à jour le FTP sans passer par des outils tels que FileZilla qu'ils ne maitrisent pas.

Après quelques recherches j'ai créé un fichier xxx.BAT qui contient ce script :

ftp autoftp.txt ftp.premiumwanadoo.com

Et un fichier texte nommé autoftp.txt qui contient ces commandes :

monloginftpwanadoo
monpassftpwanadoo
CD C:/User/Moi/Bureau/Mon site/galerie (répertoire de la photo xxxxxx.jpg)
MPUT xxxxxx.jpg
O (pour répondre oui à la commande MPUT)

pour dans un premier temps envoyer une seule photo nommée xxxxxx.jpg

Malheureusement cela ne fonctionne pas, je voudrais savoir où son mes erreurs.
pour information supplémentaire je suis sous windows vista (pas eu le choix ~~)

Merci beaucoup

3 réponses

Rhino88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
4 sept. 2008 à 11:06
Petite information supplémentaire, dans monfichier texte j'ai aussi fait des tests en y ajoutant

PROMPT
BIN
1
ilop Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 24
4 sept. 2008 à 11:35
bonjour , ne pouvant pas faire de test avec un .bat identique(boulot + ftp perso eteint chez moi) ,juste ne pas oublier pour naviguer en local une foi sur un serveur ftp de rajouter ! ex:
!cd C:/User/Moi/Bureau/Mon site/galerie ( renomer aussi le dossier "Mon site" en "Mon_site"cela peu gener parfois d'avoir des espaces dans les noms de dossiers)
mput xxxxx.jpg
bref bon courage a+
1
nonolenaufragé Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 4
23 avril 2009 à 11:26
Salut,

J'ai le même problème, mais dans l'autre sens : j'aimerais transférer régulièrement et automatiquement des fichiers d'un serveur vers un ordinateur.

Que dois-je faire ?
0