SNMP gestion de performances

stéphanie -  
meloarmel Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider pour une rapport sur SNMP et surtout sur tout ce à quoi ce protocole sert: imprimante....les arbres MIB je crois. Merci de m'aider, c'est pour cette semaine...à bientôt.
A voir également:

3 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut Stéphanie,

J'ai mis en place SNMP avec MRTG donc je pourrais peut être t'aider si tu as des questions.

Tu peux regarder ceci qui a été fait sur ce site : http://www.commentcamarche.net/internet/snmp.php3

Voici l'adresse d'un site pas mal foutu qui en parle et dont tu peux t'inspirer : http://christian.caleca.free.fr/snmp.html

Bonne chance.++

PS : une petite recherche sur google avant de poster un message ici t'aurait bien avancée

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
stephanie

bonjour à tous

en fait j'ai un projet à rendre pour après demain et je galere de trop....
je sais qu'il faut que je recupere les object ID dans la mib mais c'est pour des equipements bien précis:
imprimante HP LaserJet 5M
hub et switch cisco 2600
station de travail sous linux et NT

et je n'arrive à rien alors si quelqu'un peut m'aider, vraiment je lui en serai très reconnaissant...
merci
0
meloarmel Messages postés 3 Statut Membre > stephanie

salut ,

je me nomme ARMEL et je voulais savoir si tu as pu résoudre ton problème concernant la recherche dans la MIB? si oui peut tu m'aider car je suis dans le même problème merci d'avance. mon

mail est mazok2@yahoo.fr "aide moi t'est mon dernier recourt s'il te plait"
0
AnTo

salut a tous , et bien moi je chercher absolument les commandes qui permettent de renvoyer automatiquement un mail grace au SNMP de AIX5 , dans le cas ou un serveur detecterait la moindre erreur
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Stéphanie je pense que si tu suis ce qui est indqué dans le second site web que je t'ai filé tu devrais t'en sortir. Moi c'est ce que j'avais fait et puis aussi utiliser beaucoup google ;)

Pour Anto, je peux pas trop t'aider désolé.

J'avais posté un post il y a quelques mois concernant SNMP donc vous pouvez toujours aller voir si les personnes qui y ont participé ne peuvent pas vous aider plus.

Voila voila ++

PS : une petite recherche sur le forum et vous trouverez quelques personnes qui travaillent également sur SNMP.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0