Cacher dossier inutiliser

Résolu
llbanks Messages postés 138 Statut Membre -  
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'aimerais cacher des dossiers qui apparaisse a chaque fois que je supprime c'est pas des dossier du system donc voila je veux juste les cacher comme je m'en servirai jamais !

Voila merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour llbanks
Si ils reapparaissent, c'est qu'un programmes ou un processus en as besoin, soit pour des parametres soit pour une sauvegarde d'autre chose. Ou les retrouves tu?
A+
0
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 37

bonjour,

tu te mets en surbrillance sur ton fichier puis tu fais fichier, propriétés et en bas coche caché (si question dit seulement ce dossier) clic appliquer et ok
à+
0
llbanks Messages postés 138 Statut Membre 22

les dossier sont dans mes documents (c'est des dossier comme pour msn "Mes dossiers de partage" , pour un logiciel de défragmentation "oodefrag"
0
Utilisateur anonyme

RE
Certainement des sauvegardes de quelque chose, essayes de les cacher avec la metode de steph77phane, mais si ces deux logs ne les retrouvent pas, ils vont encore en recreer.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci lacharpente,

ne mets pas ton dossier "mes documents" en cacher car si tu as fais des automatiques tu ne verra + ton dossiers mes documents sauf si tu le fais réapparaitre en décochant la case (rectification tu devras faire réapparaitre tout tes fichiers cachés pour le décocher).
voilà, à++
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour moi, pas de probleme, je n'ai rien a cacher, je suis toutseul sur ce pc, mais j'ai pas bien compris ce que tu m'expliquais, si tu ne le vois plus, comment fais tu pour pouvoir decocher cette case?
A+
0

llbanks,
j'ai fait une rectification au message N°5.

merci à toi lacharpente de ton rappel
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, je n'ai pas pense a ca, vu que cette option est ouverte en permanance sur mon pc.
A+
Si tu juge que ton probleme est resolu, coches resolu en dessus de ton premier message.
A+
0

oui, c'est toujours les choses les plus simples que l'on oubli et, même de les écrire hihi
à++ à vous
0

alors j'ai tourjour pas compris comment faire !
et puis qui vous a dit que je voulais cacher mes document au contraire je veux cacher seulement quelque dossier qui sont dans mes document : ce sont des dossier comme partage msn oo defrag ces dossier me géne j'aime bien quand c 'est bien ranger dans mon pc donc voila j'aimerais cacher ces dossier et bien sur il continuerons de ce créer en mode cacher !

alors si vous pouvez me dire les étapes a faire

Merci d'avance!
0

bonjour,

suite à ton message N°10 : c'est bien de toi, non le message pour cacher. Ensuite, "mes documents" c'était un exemple.

résumé de mes messages N°2 et 5

tu te mets en surbrillance sur ton fichier à cacher puis tu fais onglet fichier, propriétés et en bas coche caché (si question dit seulement ce dossier) clic appliquer et ok.
ne mets pas ton dossier "mes documents" en cacher car si tu as fais des automatiques tu ne verra + ton dossier "mes documents" sauf si tu le fais réapparaitre tu devras faire réapparaitre tout tes fichiers cachés pour le décocher.
voilà, à++

0

alors j'ai fait comme tu ma dit et je vois que le dossier sélectionner se met avec une opacité léger mais moi ce que je veux c qu'il disparait complètement ne plus le voir avec les yeux

Merci steph77phane,
0

ok maintenant fait outils, options des dossiers, onglet affichage et descend jusqu'à "fichiers et dossiers cachés et coche "ne pas afficher kles dossiers cachés, appliquer et ok et voilà
0

oh magnifique merci merci infiniment ^^
0

donc pour le revoir fait l'inverse. si c'est ok, mets en résolu en haut à d.
à+
0