Vérif mail + vérif si doublon ds BDD

Fermé
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 4 sept. 2008 à 08:56
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 4 sept. 2008 à 15:01
Bonjour,

Je viens donc de créer une page d'inscription à une newsletter tout fonctionne correctement. J'ai 2 problèmes :

- je n'arrive pas à vérifier si l'adresse mail a le bon format,
- je voudrais qu'avant d'intégrer la nouvelle adresse à la BDD un script vérifie que cette adresse n'existe pas déjà (pour éviter les doublons)

Voilà mes scripts (je ne mets que ce qui nous intéresse) :

newsletter.php
"
<form method="post" action="inscription_newsletter.php">
<table border="0">
<tbody>
<tr>
<td align="center"> Inscription à notre newsletter<br /><br /></td>
</tr>

<tr>

<td align="center">
<input type="text" name="email" VALUE="Saisissez votre E-mail"
onFocus="this.value=''"/></td>

</tr>

<tr>

<td align="center">
<input type="radio" name="inscriptiondesinscription" value="inscription" /> Inscription
<input type="radio" name="inscriptiondesinscription" value="desinscription" /> Désinscription
</td>

</tr>

<tr>

<td align="center"><input value="Valider" type="submit">
</td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>
"

inscription_newsletter.php
"
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); //On remplace les information par la vraie bdd
mysql_select_db("contact_site");

switch ($_POST['inscriptiondesinscription']) {

case 'inscription':
mysql_query("INSERT INTO newsletter VALUES('". $_POST['email'] ."')");
$message='Vous allez désormais recevoir notre Newsletter à ladresse '. $_POST['email'];
break;

case 'desinscription':
mysql_query("DELETE FROM newsletter WHERE email='". $_POST['email'] ."'");
$message='Votre désinscription a bien été prise en compte.';
break;

default:

}
?>
"
et dans le body
<?php echo $message; ?>
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
4 sept. 2008 à 10:02
Bonjour

Pour verifier l'adresse mail le mieu c'est de le faire avec une expression reguliere il y a beaucoup d'exemple sur la syntaxe de la regex pour la verification de mail.

Pour la verification de doublon le mieu c'est de faire un select sur ta table newsletter avec en parametre l'adresse mail soumise. Si la requete retourne un resultat c'est que l'adresse existe sinon elle n'existe pas
1
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
4 sept. 2008 à 10:12
euh oui ok j'ai compris mais je sais pas faire lol
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
4 sept. 2008 à 15:01
up!
0