OpenSUSE 11.0 en francais
Fermé
Baxos
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2013
-
3 sept. 2008 à 22:08
Baxos Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 4 sept. 2008 à 19:08
Baxos Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 4 sept. 2008 à 19:08
A voir également:
- OpenSUSE 11.0 en francais
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
- Film d'action en français à télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Facebook en français - Guide
3 réponses
Les problèmes de réglages liés à un pays sont gérés dans les locales.
On définit les locales par une langue et un Pays. Puisque pour une même langue (le français par exemple) on peu avoir des heures différentes (GMT+1, GMT+2), des monnaies différentes (franc suissen euro, dollar canadien), des claviers différents, le séparateur décimal, etc...
Pour la france c'est fr_FR.
Il peut y avoir uassi le type de codage : UTF-8, ISO-9650-1 et ISO-9650-15. En général on utilise utf-8.
Pour opensuse c'est expliqué ici :
http://en.opensuse.org/Software_Management/Dependencies/Language
Je vous conseille de chercher dans Yast avec locales.
Cordialement,
On définit les locales par une langue et un Pays. Puisque pour une même langue (le français par exemple) on peu avoir des heures différentes (GMT+1, GMT+2), des monnaies différentes (franc suissen euro, dollar canadien), des claviers différents, le séparateur décimal, etc...
Pour la france c'est fr_FR.
Il peut y avoir uassi le type de codage : UTF-8, ISO-9650-1 et ISO-9650-15. En général on utilise utf-8.
Pour opensuse c'est expliqué ici :
http://en.opensuse.org/Software_Management/Dependencies/Language
Je vous conseille de chercher dans Yast avec locales.
Cordialement,
Salut
Normalement tu devrais pouvoir changer la langue dans l'admin de YAST
J'etais un grand partisant des OpenSuse. Je te conseil largement de passer sur Fedora 9 qui est nettement plus simple et moins lourd en plus Fedora est tres proche de la Red-Hat utiliser par les entreprises
Salutations
Normalement tu devrais pouvoir changer la langue dans l'admin de YAST
J'etais un grand partisant des OpenSuse. Je te conseil largement de passer sur Fedora 9 qui est nettement plus simple et moins lourd en plus Fedora est tres proche de la Red-Hat utiliser par les entreprises
Salutations
Baxos
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2013
70
4 sept. 2008 à 19:08
4 sept. 2008 à 19:08
Merci deja de vos réponces, je vais essayer ça mais juste une questions sans raports, est ce que vous connaissez une distribution qui marche avec la wifi? J'ai essayer plusieurs choses mais impossible de me connecter.