Aide pour le choix d'un appareil photo bridge

Fermé
Labiketery - 3 sept. 2008 à 20:05
 Laurent Star - 14 déc. 2009 à 22:17
Salut tout le monde

Alors voilà je débute dans le monde de la photo mais compte bien un jour pouvoir devenir plus qu’amateur =)

Je souhaite acquérir un appareil photo Brige (les Reflex dépassant largement mon budget actuel : environ 250 €).

Utilisation : je voudrais faire des photos intérieur / extérieur, paysages, objet, personnes, animaux ...

Je souhaiterais un appareil qui me permette d’avoir d’un coté une utilisation basique ("préréglée") mais qui me permette également d’avoir un coté totalement indépendant, jouer avec les réglages, des options avancées ...

J’espère que mes explications sont assez claires Wink

Donc d’après mes recherches j’ai repéré les 2 appareils suivant :

Panasonic DMC FZ8 EF
Fujifilm Finepix S8000 FD


Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller ? Ou avez vous d’autres appareils plus performant pour la même gamme de prix à me proposer ?

Merci d’avance pour vos conseils =)
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
3 sept. 2008 à 20:15
Bonsoir
je possède le premier et j'en suis très content
Il contient ce que tu désires; àsavoir tout automatique et réglages personnalisés plus un zoom optique de 18et un stabilisateur
@+
3
Laurent Star
14 déc. 2009 à 22:17
Oui je pense que c'est un bon choix de se tourner vers un bridge car tu semble avoir des besoins très clairs.

Avec un appareil photo compact je pense que tu serais très limité, sinon +1 pour le panasonic.

Site de guide d'achat:
Section Bridge: http://appareilphotonumerique.info/appareil_photo_numerique_bridge.htm
2