Microsoft access: pb de calcul de champ

Fermé
Marccrea - 3 sept. 2008 à 18:28
 thiefer - 4 sept. 2008 à 14:54
Bonjour,
J'ai une table avec des entreprises et comme données entre autre leur code postal que je rentre manuellement à chaque fois. J'ai un autre table où il y a la correspondance entre chaque code postal et le canton qu lui est associé. J'aimerais que par défaut, lorsque je rentre le code postal d'une entreprise, le champ canton se remplisse avec le canton auquel l'entreprise appartient. Comment faire cette relation entre les deux tables?

je vous remercie d'avance!
A voir également:

4 réponses

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Le problème est que j'ai également une table cantons, et que j'aimerais que pour cette table, on puisse afficher toutes les entreprises présentes dans ce canton. Donc, pour créer la relation entre la table cantons et la table entreprises, il me faut un champ canton dans la table entreprises. Tu vois une autre solution?
0
Salut Marcrea,

j'espère ne pas te dire de bêtise mais si j'ai tout compris, tu as une table entreprise avec
- entreprise
- code postal
et une table canton avec
- code postal
- canton
Une entreprise ne peut donc avoir qu'un seul canton.
Tu as donc créé une relation entre les deux tables sur le champ canton
Dans ton formulaire ou dans ta requête, tu as donc le lien qui existe pour afficher le canton de l'entreprise ou toutes les entreprises de ton canton

Ca devrait te donner une requête dans ce genre là :
SELECT canton.canton, entreprise.entreprise
FROM canton INNER JOIN entreprise ON canton.[code postal] = entreprise.[code postal];

Avec les clauses WHERE et ORDERBY, tu as moyen de jouer sur les sélections et les tris
Avec GROUPBY tu devrais aussi pouvoir compter les nombres d'entreprises pou un canton donné par exemple et trier asc ou desc sur ce fameux décompte pourquoi pas.

Hope this helps

TF
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
3 sept. 2008 à 22:41
Est-il vraiment indispensable que le canton figure dans cette table??? Généralement dans le principe on évite les saisies en doublon de ce style. Le code postal est dans la table, pour connaître le canton associé il suffit de lire dans l'autre tables, les deux étant liées par le code postal...

L'inconvénient de le faire figurer dans les deux tables (Ca serait techniquement réalisable, quand même) est que si par exemple tu as fait une faute de frappe dans le nom d'un canton, avec ma solution tu n'as qu'une modif à faire, avec l'autre solution il faudrait faire la manip autant de fois que d'enregistrements concernés...
-1
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 sept. 2008 à 14:49
Ben oui.... Le champ Code Postal, puisque tu dis qu'un code postal correspond à un canton???
-1