Quantification des couleurs d'une image

Fermé
Jeeloki - 3 sept. 2008 à 18:10
 Jeeloki - 3 sept. 2008 à 20:43
Salutation!

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour optimisé le poid d'un PNG (cf le sujet : Optimisation d'un PNG) que j'ai déjà un autre interrogation sur un outil de Photoshop face à Gimp.

Le même collègue développeur me demandais cette fois le nombre de couleur d'une image. Sans attendre ma réponse, il me fait "Aller hop, concours, le premier qui trouve à gagné!", il utilise Gimp et moi Photoshop. En quelque seconde il trouve un outil sur Gimp, qui s'appel "Color Analysis". Cette outil indique donc de combien de couleur unique est composé l'image en question.

De mon coter, je cherche toujours comment on peut savoir sa avec Photoshop.

Peut être que cet outil est sous mes yeux et que je ne le vois pas et j'espère que c'est sa. Parce que moi qui ne jurais que par Photoshop, je commence à me sentir trahis ^^

Je voulais donc savoir comment trouvé le nombre de couleur unique composant une image sous Photoshop.

En attente d'une réponse je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
3 sept. 2008 à 18:34
Vous avez de drôles d'idées, faut vraiment s'ennuyer...
Avec l'histogramme : dans fenêtre>histogramme, puis clique en haut à doite de cette fenêtre et coche "affichage de toutes les couches, ainsi que "afficher les statistiques". Voilà il te suffit de sélectionner la couche, il te donnera donc la moyenne présente sur ton image, la médiane...

@+, Azeaze
0
"Vous avez de drôles d'idées, faut vraiment s'ennuyer... " mas on ne s'amuse pas, cette demande était nécessaire pour géré certaine contrainte technique...

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas vraiment sa qu'il me faut. Ce que je cherche c'est le nombre exacte de couleur unique composant une image.

Par exemple avec l'outil "Color Analysis" de Gimp, il détectait environ 64 000 couleurs uniques sur une image...
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 954
3 sept. 2008 à 20:41
bonsoir,
…65 536 couleurs (16 bits)…!!
0
Salut Vanko,

Il y a t-il moyen que tu développes un peu plus?
0