Mini réseau Mac PC

Fermé
charly2097 - 3 sept. 2008 à 17:54
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 3 sept. 2008 à 20:36
Bonjour,

je souhaiterais créer un mini réseau entre :

_un PC sous Xp connecté à ma livebox en wifi
_et mon Macbook avec wifi intégré lui aussi en wifi avec la livebox

C'est simplement pour des échanges de fichiers sinon je procède avec une clé 2 Go et ça devient gonflant.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
3 sept. 2008 à 20:36
Salut !

Configurons le MAC tout d'abord !

Pour cela, on va dans les "Préférences systèmes" puis dans l'onglet "Partage". Ici tu cliques (dans la liste) sur "Partage de fichiers pour windows" et un bouton sur la droite va apparaitre, tu cliques dessus (il se nommera "Activer" ou qq chose dans le genre). Une fois terminé, il te donne des infos pour te connecter au MAC depuis un pc, note bien ces infos.

Sur le PC :

Dans l'explorateur de windows, tu créé (sur C:, par exemple) un fichier que tu nommes "Partage" (par ex, tu le nomme comme tu veux) puis tu cliques droit dessus et dans le menu, tu choisis "Propriétés".
Tu vas dans l'onglet "Partage".

!! Partie a faire seulement si c'est la première fois que tu partages un dossier !! (si t'as déjà partagé un dossier passe à l'étape d'après) : dans le deuxième encadré, tu cliques sur "Activer le partage de fichiers windows" puis tu sélectionnes "En mode simple".

Enfin tu cliques sur la case "Partager ce dossier" et "Autoriser les utilisateurs à modifier le contenu".

Et pour finir sur le pc, pour te connecter au MAC, tu suit les instructions fournies par ton MAC.
Sur le MAC, tu vas dans le finder et tu cliques sur "Réseau", il va faire une recherche et il va t'afficher une liste, tu cherches le nom de ton PC et tu t'y connectes.

Voilà !
-1