Caractères spéciaux

Moriarty -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et/ou Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une liste des raccourcis à utiliser dans Wordpad et autres Logiciels simples de traitement de texte, pour les caractères spéciaux, comme l'e dans l'o, le C majuscule avec cédille, guillemets à l'anglaise ou française, etc... Je connaissais les raccourcis Mac, mais j'ai oublié...

Merci d'avance à toutes les réponses.

Moriarty

7 réponses

1. j_40

Bonjour,

J'ai créé un site d'aide aux nouveaux de l'Internet et du PC, j'y ai inséré une page de caractères spéciaux directement saisissable à l'aide de la touche Alt et du clavier numérique, tu trouveras çà à cette adresse :

http://nivland.free.fr/ioal2/index.htm

Espérant te rendre service, ainsi qu'à d'autres.

j_40
    1
  2. Jean-François Pillou Messages postés 18961 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 308

Il me semble que c'est ALT+ code ASCII en décimal.

La liste des codes aSCII est ici :
    http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3

Jeff  \--WM@CCM--/ 
    0
  3. Moriarty

Merci beaucoup pour ce tuyau !!!

J'ai regardé plus haut dans le forum, et y ai découvert une question sur le C majuscule avec une cédille... Dans Word, ça fonctionne... Y-a-t-il une autre solution que le code ASCII, comme des raccourcis simples ?

Encore merci, en tout cas. Si quelqu'un connaît les raccourcis simples (sur MAC, l'e dans l'o se fait avec ALT+O, si je me souviens bien... Alors avec Windows, comment faire ? Il doit bien y avoir un moyen ?)....

A très bientôt, j'espère

Moriarty
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. oh ça marche !

Désolé j'arrête :D
    0
  6. lala y ou

coment on fé le 0 baré?
    svp répondé moi!
    0
    1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Bonjour
      Alt+0216 et tu as Ø
      @+ transat--

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
      0