Caractères spéciaux

Moriarty -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et/ou Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une liste des raccourcis à utiliser dans Wordpad et autres Logiciels simples de traitement de texte, pour les caractères spéciaux, comme l'e dans l'o, le C majuscule avec cédille, guillemets à l'anglaise ou française, etc... Je connaissais les raccourcis Mac, mais j'ai oublié...

Merci d'avance à toutes les réponses.

Moriarty

7 réponses

j_40

Bonjour,

J'ai créé un site d'aide aux nouveaux de l'Internet et du PC, j'y ai inséré une page de caractères spéciaux directement saisissable à l'aide de la touche Alt et du clavier numérique, tu trouveras çà à cette adresse :

http://nivland.free.fr/ioal2/index.htm

Espérant te rendre service, ainsi qu'à d'autres.

j_40
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Il me semble que c'est ALT+ code ASCII en décimal.

La liste des codes aSCII est ici :
http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3

Jeff  \--WM@CCM--/ 
0
Moriarty

Merci beaucoup pour ce tuyau !!!

J'ai regardé plus haut dans le forum, et y ai découvert une question sur le C majuscule avec une cédille... Dans Word, ça fonctionne... Y-a-t-il une autre solution que le code ASCII, comme des raccourcis simples ?

Encore merci, en tout cas. Si quelqu'un connaît les raccourcis simples (sur MAC, l'e dans l'o se fait avec ALT+O, si je me souviens bien... Alors avec Windows, comment faire ? Il doit bien y avoir un moyen ?)....

A très bientôt, j'espère

Moriarty
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh ça marche !

Désolé j'arrête :D
0
lala y ou

coment on fé le 0 baré?
svp répondé moi!
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Alt+0216 et tu as Ø
@+ transat--

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
test sans aucun interet

-1