Impossible de formater mon disque dur

yoshi -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon deuxième disque dur. en allumant mon pc, j'ai eu un message d'erreur me disant que j'allais perdre mes données... J'ai pu quand même accéder à ce disque dur, je l'ai vidé... J'ai entre temps réussi à virer un virus (trojan) sur mon dd principal. Mais je ne parviens pas à formater mon deuxième dd. En plus, je n'ai pas de cd de boot.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Peux tu aller sur ton bureau?
0
yoshi

oui
0
Utilisateur anonyme

allez dans Panneau de configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur\Stockages\Gestion des disques
et essayé de formater le dd que vous voulez
0
yoshi

ah effectivment, cette fois il formate, mais un formatage avait déjà commencé et avait planté. je vais voir ce qui se passe et vous tiens au courant, merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoshi

le formatage est resté bloqué sur 65 %. j'ai redémarré mon pc, voilà le message qu'il affiche:
"smart failure predicted on secondary slave : Maxtor 6E040L0/
Warning, immediately back up your data and replace your hard disk drive. a failure may be imminent"
Que puis je faire?
Merci
0
yoshi

est-ce que quel'qu'un peut m'aider svp?
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

- Debrancher le second dd.
- Scanner correctement le premier pour etre sure qu'il n'y ait plus de virus ou autre bestiole.
- Reconnecter le second disque et essayer de le formatter.

Si echec, c'est qu'il doit etre hs.
Bon courage
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut yoshi!
je vois que ton DD est un maxtor esaye d'utiliser "maxblast" c'est un outil maxtor très efficace pour formater etc...
http://www.vieuxpc.net/lien33.htm
0