Conflit d'adresse IP
Résolu
radinos38
Messages postés
23
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Si je post aujourd'hui, c'est que j'ai un gros problème. Donc avis aux spécialistes.
Il faut vous dire que nous avons un PC de bureau sous XP SP2, relié à la LiveBox en ethernet. Lui ça marche bien. Mais pour les PC reliés en wi-fi (un de bureau et 3 portables, car nous sommes 5 à la maison), il y a un gros problème depuis hier. Soit il est marqué que"la connectivité est faible ou inexistante, soit il s'affiche "conflit d'adresse IP. Je crois que les problèmes viennent de la, mais je ne sais pas comment y remédier.
Pourtant l'adresse IP est fournie automatiquement par la Box.
J'ai remarqué que lorsque ça fonctionne bien, l'adresse IP est du genre "192.168 etc", mais quand ça se met à mal marcher, c'est du genre "169.254 etc". en fait c'est la valse des IP. Cela change tout le temps.
On peut parfois se connecter à Internet, mais ça se déconnecte au bout d'un petit moment.
Que faire sinon emmener la Box à une agence télécom?
Merci de votre aide.
Si je post aujourd'hui, c'est que j'ai un gros problème. Donc avis aux spécialistes.
Il faut vous dire que nous avons un PC de bureau sous XP SP2, relié à la LiveBox en ethernet. Lui ça marche bien. Mais pour les PC reliés en wi-fi (un de bureau et 3 portables, car nous sommes 5 à la maison), il y a un gros problème depuis hier. Soit il est marqué que"la connectivité est faible ou inexistante, soit il s'affiche "conflit d'adresse IP. Je crois que les problèmes viennent de la, mais je ne sais pas comment y remédier.
Pourtant l'adresse IP est fournie automatiquement par la Box.
J'ai remarqué que lorsque ça fonctionne bien, l'adresse IP est du genre "192.168 etc", mais quand ça se met à mal marcher, c'est du genre "169.254 etc". en fait c'est la valse des IP. Cela change tout le temps.
On peut parfois se connecter à Internet, mais ça se déconnecte au bout d'un petit moment.
Que faire sinon emmener la Box à une agence télécom?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
7 réponses
Bonjour,
je repasse par ici pour vous dire que c'est
résolu. Heureusement, car personne ne
m'a plus jamais répondu.
Résolu comment, me direz vous? Et bien je
n'en sais rien, c'est revenu tout seul!
A+
je repasse par ici pour vous dire que c'est
résolu. Heureusement, car personne ne
m'a plus jamais répondu.
Résolu comment, me direz vous? Et bien je
n'en sais rien, c'est revenu tout seul!
A+
Ce que je ferais, je rebooterais chaque pc un par un. Si ca fonctionne toujours pas, je passerais tous les ordinateur en ip fixe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuses mon ignorance, mais comment faire pour passer en IP fixe et quelle valeur dois-je choisir?
Car ça ne marche toujours pas.
Merci
Car ça ne marche toujours pas.
Merci
Pour configurer ton ip,
pour ton ordinateur branché en ethernet :
vas dans tes connexions réseaux, clic droit sur "connexion au réseau locale" > propriété > protocole Internet (tcp/ip) > propriété.
- Ici tu coche "utiliser l'adresse IP suivante"
- ensuite remplis les champs comme suivant :
Adresse ip : 192.168.1.2
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passrelle par défaut : 192.168.1.1
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
vérifie si tu as Internet, si oui tu fais pareil sur les autre ordinateur mais cette fois dans propriété du réseau sans fil.
pour ton ordinateur branché en ethernet :
vas dans tes connexions réseaux, clic droit sur "connexion au réseau locale" > propriété > protocole Internet (tcp/ip) > propriété.
- Ici tu coche "utiliser l'adresse IP suivante"
- ensuite remplis les champs comme suivant :
Adresse ip : 192.168.1.2
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passrelle par défaut : 192.168.1.1
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
vérifie si tu as Internet, si oui tu fais pareil sur les autre ordinateur mais cette fois dans propriété du réseau sans fil.