Je n'ai plus d'internet sur mon pc fixe...

Fermé
dan10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 16:22
 dan10 - 3 sept. 2008 à 18:09
Bonjour,
je fais appel a votre aide,
cela fait déjà un peu plus d'un jour que je tente d'installer un amplificateur d-link DWL-G710 celui ne marchant pas (je n'arrive pas a le configurer) il a causé la perte de ma connexion internet sur mon poste fixe :
ma freebox fonctionne parfaitement (je suis a l'heure actuel connecte en Ethernet sur un PC portable sous vista) le wifi fonctionne lui aussi je l'ai également teste avec un autre PC portable.

donc je vous présente le soucis qui me donne envie de faire des meurtres de PC:

Mon pc fixe sous xp ne se connectant plus je ne peut pas continuer a configurer mon amplificateur (si j'en crois ce que j'ai lu sur internet, je branche mon d-link sur Ethernet a la place de la freebox je le mets en "route" sans sécurité wep puis je le débranche, rebranche ma free pour finir l'installation sur une page web (la connexion doit se faire entre les 2 appareil enfin c'est un peu flou pour moi.

ne sachant plus quoi faire je fais appel a vous, il me semble que la priorité et de retrouver ma connexion internet sur mon poste fixe.

je ne sais pas quoi vs donnez comme informations... dsl je suis novice dans le domaine réseau.
A voir également:

3 réponses

dan10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
3 sept. 2008 à 16:43
adresse ip 192.168.0.254
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
(je l'ai est un peu bidouille ces donnes avec mon amplificateur... enfin mnt c'est ces donnees là que j'ai

utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante :

je n'ai aucune donnée dans ces cases
serveur dns préféré :
serveur dns auxiliaire:
merci d'avance pour votre aide
1
dan10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
3 sept. 2008 à 16:46
j'avais tellement retouché mon 1er msg que le merci n'y était plus je m'en excuse je me répète donc pour être un peu plus poli envers vs ; merci d'avance pour votre aide
0
bn mm si sa interresse personne sa poura p-t aide quelqu'un dans la mm situation que moi : il faut de niveau de la connexion reseau / sur le connexion au reseau local faire propriete puis selectionner protocol internet tcp/ip
propriete selectionner ip et dns en automatique voila et puis si sa ne marche tjrs comme moi desactiver votre pare feu

mnt j'attaque l'installe de d-link ... si je réussis je vs expliquerai comment faire

j'oublie la connexion internet avait disparu car l'installation de ce repeteur de wifi avait modifie les parametre....
0