Transfert MD vers Ordinateur

Résolu/Fermé
elea - 3 sept. 2008 à 15:25
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 9 févr. 2015 à 09:27
Bonjour,
Je suis une novice, alors j'essaierai d'être la plus clair possible !!
J'ai un MD sony, mais depuis plusieurs années je ne l'utilise plus, parce que je l'ai remplacé par un mp3. Seulement voilà, j'ai des musiques sur MD que j'aimerai bien récupérer, mais je ne sait pas comment transférer mes MD sur mon PC.

Sur le MD, j'ai 3 sorties, qui sont :
LINE IN (optical)
une sortie casque
et l'entrée alimentation (j'imagine que celle là ne compte pas vraiment)

et sur mon ordi j'ai :
des prises USB
une sortie casque
une entrée micro
et une prise que je ne connais pas, c'est un rectangle de largeur 3.5mm et de longueur 7mm, (je crois que c'est une prise pour le microphone).

voilà, je dispose aussi de plusieurs cables :
un cable optique
un cable optique (avec des minifiches)

Alors avec tout ça je ne sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il faut que je télécharge des logiciels? est-ce qu'il existe des câbles USB que je pourrai brancher sur mon MD?
Bref je suis un peu larguée, si vous avez une réponse pour m'aider, je vous serai très reconnaissante de me la donner !! à bientôt !!
A voir également:

6 réponses

line in est une entrée,pas une sortie.
pour enregistrer le contenu de tes md sur pc, il te faut brancher la ortie casque de ton md sur l'entrée line (petit jack en bleu) de ton pc.


il te faut un cable avec un petit jack male stéréo ( comme une prise casque)à chaque bout
tu peux utiliser audacity (soft gratuit, en français (voir google) pour enregistrer,monter,mixer,normaliser ce qui sort de ton md

suffit de cliquer sur 'enregistrer',et niormalement,tu 'vois' ce qu'enregistre ton pc.

à la fin, tu sauvegarde ton fichier dans le format de ton choix (ogg,mp3,wav....)
1
Merci beaucoup !! Je vais essayé, je vous tiens au courant !!
0