Transfert MD vers Ordinateur

Résolu/Fermé
elea - 3 sept. 2008 à 15:25
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 9 févr. 2015 à 09:27
Bonjour,
Je suis une novice, alors j'essaierai d'être la plus clair possible !!
J'ai un MD sony, mais depuis plusieurs années je ne l'utilise plus, parce que je l'ai remplacé par un mp3. Seulement voilà, j'ai des musiques sur MD que j'aimerai bien récupérer, mais je ne sait pas comment transférer mes MD sur mon PC.

Sur le MD, j'ai 3 sorties, qui sont :
LINE IN (optical)
une sortie casque
et l'entrée alimentation (j'imagine que celle là ne compte pas vraiment)

et sur mon ordi j'ai :
des prises USB
une sortie casque
une entrée micro
et une prise que je ne connais pas, c'est un rectangle de largeur 3.5mm et de longueur 7mm, (je crois que c'est une prise pour le microphone).

voilà, je dispose aussi de plusieurs cables :
un cable optique
un cable optique (avec des minifiches)

Alors avec tout ça je ne sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il faut que je télécharge des logiciels? est-ce qu'il existe des câbles USB que je pourrai brancher sur mon MD?
Bref je suis un peu larguée, si vous avez une réponse pour m'aider, je vous serai très reconnaissante de me la donner !! à bientôt !!
A voir également:

6 réponses

line in est une entrée,pas une sortie.
pour enregistrer le contenu de tes md sur pc, il te faut brancher la ortie casque de ton md sur l'entrée line (petit jack en bleu) de ton pc.


il te faut un cable avec un petit jack male stéréo ( comme une prise casque)à chaque bout
tu peux utiliser audacity (soft gratuit, en français (voir google) pour enregistrer,monter,mixer,normaliser ce qui sort de ton md

suffit de cliquer sur 'enregistrer',et niormalement,tu 'vois' ce qu'enregistre ton pc.

à la fin, tu sauvegarde ton fichier dans le format de ton choix (ogg,mp3,wav....)
1
Merci beaucoup !! Je vais essayé, je vous tiens au courant !!
0
kaede12345678 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
3 sept. 2008 à 20:07
Alors, j'ai téléchargé le logitiel, il est super et fonctionne du tonnerre !!
par contre dans l'entrée LINE, ça n'a pas marché, en fait rien ne s'est passé quand j'ai mis mon MD en marche. Par contre après j'ai branché sur la prise "micro" et là ça a marché !! Et j'ai pu enregistrer ce que lisait mon MD !
En tout les cas je vous remercie beaucoup pour votre aide et la rapidité de votre réponse !!
0
kaede12345678
29 déc. 2010 à 20:13
Bonsoir, je vais tenter de répondre à votre question, le problème n'est pas très compliqué à résoudre, rassurez-vous ! Alors si mes souvenirs sont bons, il faut un câble 3.5mm stéreo mâle vers 3.5mm stéreo mâle. D'un bout vous branchez sur votre MD dans la prise casque, et de l'autre dans la prise micro. Vous démarrez l'enregistrement avec audacity, puis la lecture du MD, et voilà le tour est joué !!
Maintenant, il y quelques paramètres à modifier sur audacity si vous n'arrivez toujours pas à enregistrer, mais n'étant pas une experte, je suis sûre que vous trouverez plus de renseignements sur internet! Voilà, j'espère que cette solution va fonctionner, bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre rapidité, mais malheureusement j'ai fais tout ce que vs m'avez dit mais je n'ai pas de son lors de l'enregistrement.
Je ne sais plus koi faire
Merci
0
il faut régler les paramètres de la carte son du pc : choisir par quel canal vous enregistrez (entrée micro, entrée ligne, mixer windows)
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7 > masked
9 févr. 2015 à 09:26
Bonjour,
Plus de 4 ans après, je tente.
Voilà où j'en suis, aux réglages des sons, des heures passées, des tests et toujours aucun son.

1. Réglages du son via l'icône haut parleur, tout en haut à droite de l'écran, je ne sais quoi faire avec les fenêtres: entrée-sortie-matériel-effets sonores et application qui me donne le texte suivant "Aucune application n'émet ou n'enregistre de son actuellement".

2. Et lorsque je suis sur mon fichier projet .aup (audacity), et que je clique sur Edition-Préférences, j'ai une fenêtre avec possibilité de saisir une foule de choses dans: Lecture périphérique - Enregistrement périphérique - et Canaux.
A Interface Hôte, là je n'ai pas de choix, il est écrit ALSA.

Comment me sortir de toutes ces possibilités. Je dois dire que je suis sous ubuntu 3.0.2. - oubuntu 1.1, que je n'y connais rien en son, que j'ai beaucoup de minidisc à enregistrer et que je suis toute nouvelle avec ubuntu.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous remercie d'avance. A bientôt.
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
9 févr. 2015 à 09:27
Merci encore !
0
A vs ecoutez ca a lair simple g telecharger audicity et je n'ai rien en son j ai branche de mon MD out jack rouge ou blanc vers microphone ou casque et rien du tout
je ne comprends plus help me
car c'est pour tranferer un mD >pc pour graver à l'issue pour ma femme
Merci
-1