Connexion d'1 pc portable avec la livebox
Emilie
-
Emilie -
Emilie -
Bonjour,
Je viens d'acheter 1 pc portable avec windows vista. Je veux installer internet sur ce pc.
J'ai 1 pc fixe qui est déjà relié à la livebox via 1 cable ethernet.
Comme mon pc portable est éloigné de la livebox, j'ai donc 1 kit "liveplug".
J'ai donc essayé d'installer la livebox sur le pc portable mais ça ne fonctionne pas. J'ai appelé le service d'orange et on me dit qu'il faut paramétrer le pc et le kit liveplug, tout ça pour 49 €. ça m'embète de payer encore 1 truc en +.
Donc si quelqu'un à 1 solution, ça serait super sympa.
Merci.
Je viens d'acheter 1 pc portable avec windows vista. Je veux installer internet sur ce pc.
J'ai 1 pc fixe qui est déjà relié à la livebox via 1 cable ethernet.
Comme mon pc portable est éloigné de la livebox, j'ai donc 1 kit "liveplug".
J'ai donc essayé d'installer la livebox sur le pc portable mais ça ne fonctionne pas. J'ai appelé le service d'orange et on me dit qu'il faut paramétrer le pc et le kit liveplug, tout ça pour 49 €. ça m'embète de payer encore 1 truc en +.
Donc si quelqu'un à 1 solution, ça serait super sympa.
Merci.
A voir également:
- Connexion d'1 pc portable avec la livebox
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
Salut,
Tout d'abord, ton portable dispose surement d'une carte wifi integré, donc pas la peine de brancher quoi que ce soit. Assure toi que ton wifi est activé (bouton on/off) sur ton portable.
Ensuite, sous Vista, il y a une icone réseau dans ta barre des tâches, tu clic gauche dessus et tu selectionne, connexion à un reseau. Une fenetre s'ouvre, rafraichit la liste, tu dois ensuite séléctionner ta livebox. Chaque livebox a un identifiant(SSID), que tu peux retrouver sous la livrebox. (l'indentifiant SSID, ça ressemble a LIVEBOX_XXXX)
Quand tu as trouvé dans la liste de réseau ta livebox, connecte toi a celle ci. Il va falloir rentrer un code/motdepasse. Celui ci se trouve egalement sous ta box sous le nom WEP/WPA).
Attention : avant de te connecter, tu dois mettre ta box en mode synchronisation, pour ça tu appuie sur le bouton 1 de ta livebox (sous la box même)
A++
Tout d'abord, ton portable dispose surement d'une carte wifi integré, donc pas la peine de brancher quoi que ce soit. Assure toi que ton wifi est activé (bouton on/off) sur ton portable.
Ensuite, sous Vista, il y a une icone réseau dans ta barre des tâches, tu clic gauche dessus et tu selectionne, connexion à un reseau. Une fenetre s'ouvre, rafraichit la liste, tu dois ensuite séléctionner ta livebox. Chaque livebox a un identifiant(SSID), que tu peux retrouver sous la livrebox. (l'indentifiant SSID, ça ressemble a LIVEBOX_XXXX)
Quand tu as trouvé dans la liste de réseau ta livebox, connecte toi a celle ci. Il va falloir rentrer un code/motdepasse. Celui ci se trouve egalement sous ta box sous le nom WEP/WPA).
Attention : avant de te connecter, tu dois mettre ta box en mode synchronisation, pour ça tu appuie sur le bouton 1 de ta livebox (sous la box même)
A++
Emilie
ok je v essayé.
Bonjour Emilie,
C'est quoi un kit "liveplug" ? Est-ce nécessaire parceque ton PC est avec windows XP et le protable sous vista ?
Sinon, si ton portable est neuf, il doit avoir la wifi. Pourquoi ne pas connecter le deuxième protable de cette manière ...?
C'est quoi un kit "liveplug" ? Est-ce nécessaire parceque ton PC est avec windows XP et le protable sous vista ?
Sinon, si ton portable est neuf, il doit avoir la wifi. Pourquoi ne pas connecter le deuxième protable de cette manière ...?
Alor 1 kit liveplug c : 2 adapteur avec 1 sortie ethernet qui se branche sur 1 prise électrique. Le 1er adapteur est branché sur la livebox avec le pc fixe (windows xp) l'autre est branché sur le pc portable (vista). J'ai internet par le prise electrique. Le souci c ke sa marche pa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord.
je pense donc que le raccordement en wifi semble une piste à suivre comme te l'indique nBigup.
Bonne continuation alors.
je pense donc que le raccordement en wifi semble une piste à suivre comme te l'indique nBigup.
Bonne continuation alors.
alor je pense ke mes raccordements osnt bons. en fait je crois que sa vien du wifi qui est mal configuré.
donc si qq1 a la solution ...
donc si qq1 a la solution ...
Mais pour le raccordement en wifi, tu n'as pas besoin de ton kit.
As-tu essayé de le débrancher et de faire comme nBigup t'as expliqué ?
As-tu essayé de le débrancher et de faire comme nBigup t'as expliqué ?
Tu peux te connecter soit en Wifi soit avec ton Kit Liveplug mais les deux fonctionnent indépendamment.
fausse alerte !! ça fonctionne kan je sui a coté de la livebox (logique). Mai kan g mi mon pc portable sur mon bureau problème : sa ne fonctionne plu. Car la livebox est tro éloignée. C pour sa ke g le liveplug.
D'autres solutions ?????
D'autres solutions ?????
Bon essayons le Liveplug. Sur ta livebox tu as deux branchement Ethernet ? Si tout est branché, les deux branchements sont pris (un cable pour le pc de bureau et l'autre pour ton portable).
Maintenant interchange les deux cable sur ta livebox.
Maintenant interchange les deux cable sur ta livebox.
On va essayer autre chose, fais tes branchements normaux. Ensuite ouvre ton panneau de configuration, ouvre le centre de réseau et partage. La tu peux voir l'état de ton réseau. Dis nous ce qu'il en est...
alor g essayé qq choz ke mavé conseillé l'assistance d'orange, explication :
on va dans exécuter, cmd, ipconfig, ipconfig/all, ipconfig/renew
et sa m'affiche que le DHCP est désactivé, le statut du média est déconnecté.
En clair, je pense que les branchements sont bons et que c le pc qui est mal paramétrer.
on va dans exécuter, cmd, ipconfig, ipconfig/all, ipconfig/renew
et sa m'affiche que le DHCP est désactivé, le statut du média est déconnecté.
En clair, je pense que les branchements sont bons et que c le pc qui est mal paramétrer.
g été dans centre réseau et partage et le réseau est non identifié connectivité limitée.
A L'AIDE SA ME SOULE !!!! LOL
A L'AIDE SA ME SOULE !!!! LOL