Generer des factures a partir d'une base de d

Fermé
lened - 3 sept. 2008 à 14:52
 lened - 6 sept. 2008 à 07:11
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
J'ai une base de données sous Excel avec le nom du client, prénom,adresse, le n° de facture,Nbre d'heures effectuées, date de paiement
A partir de cette BD, je souhaiterais generer des factures. L'ideal étant que :
La facture soit le reflet de maBD, en fait, quand je rempli maligne dans la base de données, les renseignements soit repris dans la facture.
Aujour'hui, j'ai un dossier par client et dans chaque dossier, un fichier excel par facture que je réalise une à une en faisant les modifset "enregistrer sous"
Je precise que je n'ai pas ACCESS
Je ne suis pas très fort en info, aussi, si vous pouviez me donner le maximum de détails et "en français" pas en langage info que je ne comprends pas toujours
Vous l'aurez compris, je suis novice
Je vous remercie par avance pour votre aide cela m'enlèvera une belle épine du pied
A bientôt et bonne journée

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 sept. 2008 à 16:23
Bonjour,
1°) Mauvaise option de faire un classeur par client tu te complique la tâche inutilement.
2°)Les factures devraient êtres entrées et lue sur un UserForm.
Faut une VRAI base de donnée qui peu être un feuille Excel.

Voir une idée d'appli Sur ce classeur
A+
0
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je me doute que ce n'est pas une bonne idée d'avoir un dossier par client, mais j'ai commencé comme ça et j'avoue que j'en ai atteint les limites et c'est pour ça que je cherche une autre methode
Pourrais-tu m'expliquer la démarche pour arriver au resultat escompte
Qu'est ce qu'un userForm
Dans ma base de donnée qui est une feuilles excel, il y a les renseignements dont j'ai besoin, nom prénom, adresse, N° de client, N° de facture, date de facture, date de paiement
Meric d'avance pour tes réponses
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 sept. 2008 à 17:33
dans un premier temps faudrait déjà rapatrier toutes les données qui sont dans tout les classeurs clients sur une seule feuille du classeur principale.
L'userforme, si tu à charger le cllasseur que je t'ai montrer beh.. c'est la fenêtre qui apparait quand tu clic sur un nom.
Questions auquel tu répond si tu veux que je continue..
Tout tes classeurs clients sont-ils dans le même répertoire ?
Tout tes classeurs clients sont-ils identiques ?
peut-tu montrer un classeur client.. avec des données bidons éventuellement. ?


0
Bonjour,
J'ai un repertoire par client avec 3 classeurs par répertoire (chaque classeur est une facture)
Tous mes classeurs sont identiques
Par ailleurs, j'ai un fichier recap que je ressaisi a chaque fois avec : le nom, le nombre d'heure, leprix la date de facture la date de paiement
C'est a dire que pour le client A chaque mois, j'ouvre le dossier A, j'ouvre le classeur excel contenant par exemple la facture du mois d'aout, je "l'enregistre sous" facture A septembre et je fais mes modifs (dates,nbe d'heures etc...)
Une fois ces modifs faites, je renseigne mon fichier recap
Je voudrais pouvoir remplir mon fichier recap et que automtiquement, les renseignements, date, nom adresse nbr d'heures soient transférés sur la facture.
Je nesais pas comment joindre les fichiers sur ce forum Dès que je le sais je les envoie
Bonne journée et encore merci
Le ned
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 sept. 2008 à 22:43
Ca me parrrais bien compliqué tout ça, (par en programmation mais en optimisation)
1 répertoir par client et 1 classeur par facture, je ne sais pas ce que tu fait mais à moins de n'avoir que quelque client ça va devenir très vite ingérable.
Inscrit-Toi sur CCM, comme ça je pourrait te communiquer mon email pour que tu puisse me transférer tes répertoires.
0
Bonjour,
Effectivement c'est fastidieux et il y a des risques d'erreur. Cela fait beaucoup de manips, c'est pour cela qu'il faut que je trouve une autre solution!
En tout cas merci. Je m'inscrit sur CCM
Bonne journée
0