Generer des factures a partir d'une base de d

Fermé
lened - 3 sept. 2008 à 14:52
 lened - 6 sept. 2008 à 07:11
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
J'ai une base de données sous Excel avec le nom du client, prénom,adresse, le n° de facture,Nbre d'heures effectuées, date de paiement
A partir de cette BD, je souhaiterais generer des factures. L'ideal étant que :
La facture soit le reflet de maBD, en fait, quand je rempli maligne dans la base de données, les renseignements soit repris dans la facture.
Aujour'hui, j'ai un dossier par client et dans chaque dossier, un fichier excel par facture que je réalise une à une en faisant les modifset "enregistrer sous"
Je precise que je n'ai pas ACCESS
Je ne suis pas très fort en info, aussi, si vous pouviez me donner le maximum de détails et "en français" pas en langage info que je ne comprends pas toujours
Vous l'aurez compris, je suis novice
Je vous remercie par avance pour votre aide cela m'enlèvera une belle épine du pied
A bientôt et bonne journée

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 sept. 2008 à 16:23
Bonjour,
1°) Mauvaise option de faire un classeur par client tu te complique la tâche inutilement.
2°)Les factures devraient êtres entrées et lue sur un UserForm.
Faut une VRAI base de donnée qui peu être un feuille Excel.

Voir une idée d'appli Sur ce classeur
A+
0
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je me doute que ce n'est pas une bonne idée d'avoir un dossier par client, mais j'ai commencé comme ça et j'avoue que j'en ai atteint les limites et c'est pour ça que je cherche une autre methode
Pourrais-tu m'expliquer la démarche pour arriver au resultat escompte
Qu'est ce qu'un userForm
Dans ma base de donnée qui est une feuilles excel, il y a les renseignements dont j'ai besoin, nom prénom, adresse, N° de client, N° de facture, date de facture, date de paiement