Netteté d'un nom sur une photo
falbala59
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari a retrouvé des photos de l'armée, j'aurais voulu voir plus nettement les noms sur les uniformes, mais pas évident du tout, auriez-vous un truc ?? merci beaucoup
Mon mari a retrouvé des photos de l'armée, j'aurais voulu voir plus nettement les noms sur les uniformes, mais pas évident du tout, auriez-vous un truc ?? merci beaucoup
A voir également:
- Les copains d'abord photos
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Légender une photo - Guide
4 réponses
Bonjour,
il faudrait essayer de scanner les photos avec une assez grande définition, ce qui permet d'agrandir les photos à l'écran sans trop de Pb.
Faire d'abord l'essai avec une photo et au besoin lors du cannage, essayer plusieurs réglages.
Cordialement.
il faudrait essayer de scanner les photos avec une assez grande définition, ce qui permet d'agrandir les photos à l'écran sans trop de Pb.
Faire d'abord l'essai avec une photo et au besoin lors du cannage, essayer plusieurs réglages.
Cordialement.
Si tu as Photoshop : selectionne les zones où il y a les noms (tu peux le faire sur l'image entiere mais tu auras un meilleur reglage en ne le faisant que sur les zones) et va dans Image>Reglages>Luminosité/contraste pr augmenter le contraste et que les noms ressortent plus. Ensuite applique un filtre Plus Net (Flitres>Renforcement) ou Netteté optimisé 'meme endroit), preferable car tu peux regler l'intensité de la netteté avec le curseur Gain. Si l'image est assez bonne au départ tu devrais ne pas avoir trop de soucis pour lire.
Après même sur un autre logiciel que Photoshop tu peux appliquer la même technique, c'est juste que je ne connais pas leurs commandes ^^
Bonne journée =)
Après même sur un autre logiciel que Photoshop tu peux appliquer la même technique, c'est juste que je ne connais pas leurs commandes ^^
Bonne journée =)
Rebonjour, j'ai essayé avec photofiltre studio qui ressemble beaucoup à photoshop, mais malgré tout je n'arrive pas à lire les noms, merci encore. Tu me diras que c'est une photos de groupe (genre photo de classe en fin d'année) donc pas évident !
Oui c'est sur ^^
Peut etre qu'en la snaccant avec une tres haute resolution au départ tu pourrais faire quelque chose mais bon, sur une photo de groupe ça ne donnera certainement rien mais tu peux toujours essayer.
Bonne chance =)
Peut etre qu'en la snaccant avec une tres haute resolution au départ tu pourrais faire quelque chose mais bon, sur une photo de groupe ça ne donnera certainement rien mais tu peux toujours essayer.
Bonne chance =)
Bonjour,
c'est ce que je disais dans mon post plus haut.
Il faut prendre la photo originale, la scanner à uns grande définition
Faire plusieurs essais de scannage avec ou sans détramage etc.
Ensuite avec un logiciel de traitement photos il faudra jouer sur le grain netteté, contraste luminosité ...
Je l'ai fait pour des photos de 1942 et le résultat est excellent.
Avec de la patience, en retouche photo on arrive a faire quelque chose de très bien.
Cordialement.
c'est ce que je disais dans mon post plus haut.
Il faut prendre la photo originale, la scanner à uns grande définition
Faire plusieurs essais de scannage avec ou sans détramage etc.
Ensuite avec un logiciel de traitement photos il faudra jouer sur le grain netteté, contraste luminosité ...
Je l'ai fait pour des photos de 1942 et le résultat est excellent.
Avec de la patience, en retouche photo on arrive a faire quelque chose de très bien.
Cordialement.