Barre de tâches inactive!! et plus!!

bdiederich -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'ai un sérieux problème depuis une semaine...
Lorsque je démarre ma session sur WINDOWS XP, la barre de tâches reste inactive!!
On la voit sur l'écran, mais quand je pointe ma souris dessus, elle affiche le sablier continuellement.
Et cela ne s'arrange pas au bout d'un certain temps... Le bouton "DÉMARRER" ne marche pas non
plus et on ne voit pas non plus les applications dans la barre de tâches (même l'heure).
J'ai les icônes du bureau qui s'affichent, je peux utiliser mon navigateur internet (FIREFOX), mais je ne peux
pas accéder à mon poste de travail, ce qui m'empêche de faire une restauration du système afin d'essayer
de retrouver la configuration d'avant le problème!!
Mes logiciels anti-virus ne marchent pas non plus (SPYBOT, AVAST)
Par exemple, SPYBOT commence le Scan mais finit par s'arrêter sur le même "truc" (je ne sais pas ce que c'est):
"afinding"
Je suis donc obligé d'éteindre mon PC portable grâce à la fonction Ctrl-Alt-Suppr; et il me demande à chaque fois de terminer le processus "goggasm.exe"... Qu'est-ce-que c'est????? Est-ce un virus? Je n'ai aucune information quand
je tape ce nom sur GOOGLE...
Aidez-moi!!! Je ne peux plus travailler sur mon PC!!!
Merci d'avance,

23 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir bdiederich,

Il reste une dernière étapes, après je te libère :-)

(tu avais pas mal de trojans/rootkits donc il faut la faire).

> Fais un scan en ligne avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
N.B. : Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...) si possible. Allume les si necessaire.
- Sous Démonstration en ligne, on t'explique la marche à suivre, et pour lancer le scan il faut sélectionner < Exécuter l'analyse en ligne >.
- On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
- Dans le menu < Choisissez la cible de l'analyse >, sélectionne < Poste de travail >. Le scan va commencer.
- Poste le rapport qui sera généré stp. (clique sur <enregistrer le rapport> puis sauvegarde-le sur ton bureau en choisissant "fichier texte (*.txt)" pour l'extension).
S'il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : http://www.inoculer.com/activex.php3
Rappel : le scan est à faire sous Internet Explorer
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Puis on termine.

Bonne soirée.

A+
0
bdiederich

Désolé je le fait maintenant seulement, je n'ai vraiment pas eu le temps!
Je poste le rapport dès que c'est terminé!
Merci pour votre patience,
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
ok : quand tu veux.

A+
0
celi.bab

bonjour ces enfin le plus simple tu a installé quoi réssament car si tu ces redémarre en mode sans échéc et suprime le programmme diver pilote souvenir enfin ces toi qui voie
-1