Formatage + réinstallation Xp

koki131 Messages postés 6 Statut Membre -  
RaidJan Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je voudrais formater et réinstaller ce pc dans la meme cfg qu'à la sortie d'usine.

C'est un pc de marque UNIKA et apparamment, il n'y avait pas de cd de restaurations dans la boite (le pc est vieux de 4/5 ans). J'ai tjs les n° de série de ma version xp collé sur un des cotés du pc.

Après avoir parcouru le web et les différents topics, 2 questions:

1) j'ai un cd de réinstallation d'xp famille de la marque continental edison. Est ce que jne peux d'abord formater mon disque c: par ms dos et ensuite booter sur ce cd et utiliser mon propre numéro de série ?

2) Apparemment, sur les pc, unika, on peut redemarrer à la cfg originale à partir d'une partition nommé "secours".
Après avoir regarder ma gestion de disques, j'ai cette partition d'un peu plus d'1 go sur ce pc. Mais j'arrive pas à l'activer. J'ai essayé tte les touches au démarrages, rien à part F8 ou j'arrive dans un menu ou je dois choisir comment démarrer windows. J'ai pas essayé ttes les options mais rien n'évoque précisemment ce dossier "secours".

QQun pour m'aider ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Prate Messages postés 776 Statut Membre 66

Va voir sà, sa pourrais t'aider:

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm
0
koki131 Messages postés 6 Statut Membre

j'avais déja vu ce lien et j'aimerais savoir si y'a pas une solution + rapide (d'où mes 2 questions).

Apparemment, j'ai un cd de restauration des pilotes mais pas de xp avec la marque unika.

Donc si qqun pouvait me rep à mes 2 questions initiales :)
0

Bein avec ton CD reinstall XP.
0

oui mais je ne dispose pas du cd xp propre à la marque de ce pc.

J'ai un autre cd mais de marque continental edison.

Ca marchera quand meme si je boot dessus et que j'y mets le n° de série de ce pc (celui collé sur un coté de la tour) ?

Merci
0
RaidJan Messages postés 29 Statut Membre 21

Franchement je ne connais pas le modèle je préfère tout de suite le dire.

Mais normalement les versions OEM fournies peuvent effectivement remettre à zéro le système à l'état initial avec le CD.

Essaye la méthode classique de boot dessus. Et normalement ça devrait de le proposer :].
0

meme avec le cd d'xp d'un autre pc ?
0

Oui normalement sa fonctionne.
0

ok merci,

avant d'essayer avec un autre cd d'xp,

qqun connaitrait-il la facon de se servir de la partition de secours.

Avec mes recherches, j'ai trouvé que cette partition servait à revenir à la cfg d'origine mais j'arrive pas à savoir comment l'actionner.

Si qqun sait ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

je pense que ceci est adapté à ton problème :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6580806 restaurer un pc unika
0

j'étais déja tombé sur ce lien, et je n'ai pas ce logiciel sur mon pc.

D'où mon topic et d'où mes questions 1) et 2).
0

hmmm alors je ne sais pas :].

Je te conseille de te fournir un autre CD et de bien répertorier ton matériel pour préparer les drivers après le formatage.
0