Ne comprends rien !!!

cxtld -  
 chtucmail -
Bonjour,

Je veux installer ma clé netgear sur mon pc portable sachant que mon modem est branché sur mon pc fixe, l'opérateur est alice;

J'ai installé le cd, j'ai branché la clé quand on me la demandé et après plus rien;

Que dois je faire, je suis débutante un grand merci d'avance

3 réponses

darko7
 
Hello

J'espère pouvoir t'aider.

Une cle USB netgear ça implique un logiciel qui se trouve en bas à droite est il présent?
si ce n'est pas le cas, vas dans le menu programme regarde si tu trouve un dossier netgear avec un logiciel comportant le not wifi ou wireless ou 802.11....lance le il s'est peut etre arreter ou ne fonctionne pas.

Je pense que tout ca est ok et que c'est du coté modem que ça ne passe pas....
Je ne connais pas le modem d'Alice, mais la plupart ont un bouton d'association (ça permet au modem d'enregistrer l'ordi pour autoriser la connexion wifi, tu le fais une fois et c'est bon.)

Donc regarde le manuel du modem et répère s'il un a un tel bouton.... appuie dessus et lance la connexion wifi (a l'aide du logiciel netgear).

attention il peut y avoir un delai durant lequel l'association est possible. hesite pas a rappuyer dessus

si tu n'as toujours rien. Verifie le nom de ton réseau.

hésite pas à faire signe et surtout zen. En stressant tu peux rater des choses
CIAO

Precise si t'as un message d'erreur... lequel
0
cxtld
 
Merci DArkO 7

MAintenant, il est bien installé j'ai la barre d'état qui apparait mais il me demande d'entrer the WPA-PSK passphrase

Qu'est ce que c'est ????

Help DARKO

Merci d'avance
0
chtucmail
 
bonjour,, c'est une clé WPA, un dispositif de sécurité pour ton réseau sans fil. cette clé ce trouve dans la conf de ton routeur. peut-etre que sur la notice de la alicebox? ou sur un courrier alice que tu aurais recu
0