Programme animation 3D pour vidéo

WolfGirl -  
 Minimaro10 -
Bonjour,

Je recherche un programme de 3D me permettant de créer des animations à incruster dans des vidéos (dans le cadre de la création d'un petit film amateur), je n'ai aucune formation informatique aussi il me faudrait un programme gratuit, simple d'utilisation et pour débutant, avec des tuto en français.
(J'ai déjà essayer de me pencher sur le programme BLENDER mais hélas il ne me semble pas fait pour ajouter les animations au vidéos.)
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Blender peut créer des animatons, quelles que soient les utilisations prévues. Mais il est fort compliqué pour "débutant".

Par contre, pour l'incrustation dans une vidéo, ça demande un programme de montage vidéo qui gère la couche de transparence (je crois que ça s'appelle couche alpha, comme en graphisme classique). L'image à incruster doit être sur "fond bleu". Mais ça, gratuit et simple d'utilisation, je ne vois pas. Surtout gratuit.
1
Minimaro10

moi, je te conceille anim8or.je suis dedans depuis près d'une semaine et je commence a aimer ca.
je ne comprend pas encore tout,mais c'est plus fastoche que leur ************ de blender.
0