Besoin d'aide macro excel

Fermé
sidtm Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 2 sept. 2008 à 21:17
sidtm Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 3 sept. 2008 à 01:29
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp !
Voilà j'ai créer une facture avec excel mais j'aimerai que dans une cellule de type "désignation", quand l'utilisateur tape du texte et arrive au bout de la cellule, que sa frappe continue dans la cellule du bas... et ainsi de suite... j'ai trouvé comment revenir a la ligne automatiquement mais en aperçu ou à l'impression, les cellules du dessous disparaissent !
merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Il y a 2 possibilités soit
- à la fin de la cellule (définie par son cadre, mais comme le dit très justement gbinforme
"n'a qu'une existence virtuelle car le contenu de la cellule peut très bien continuer même si cela ne se voit pas à l'écran. ", si tu veux faire un retour à la ligne dans la cellule, il faut faire "Alt Entrer"
- Sinon tu changes de cellule en faisant "Entrer"
@+
Jean Yves
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
2 sept. 2008 à 22:17
bonjour

quand l'utilisateur tape du texte et arrive au bout de la cellule,

Je doute fort que tu trouves une solution macro car pendant la frappe excel ne fournit pas d'événement.

D'autre part ce que tu appelles le "bout de la cellule" n'as qu'une existence virtuelle car le contenu de la cellule peut très bien continuer même si cela ne se voit pas à l'écran.

Il faut te dire que excel est un tableur pas un traitement de texte.
-1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
2 sept. 2008 à 23:35
bonjour

Sinon tu changes de cellule en faisant "Entrer"

et tu passes à la ligne suivante si tu as paramétré "bas" et non "droite" dans le tableau "modification" des options.

Pour revenir a la ligne automatiquement, même avec une macro, ce n'est pas simple car il faudrait calculer le nombre de caractères en fonction de la police et de la taille des cellules et en plus faire les césures à bon escient.

-1
sidtm Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 5
3 sept. 2008 à 01:29
merci beaucoup a vous....
je pense que je vais pouvoir m'en sortir grace a vous.
-1