Besoin d'aide macro excel
Fermé
sidtm
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012
-
2 sept. 2008 à 21:17
sidtm Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 3 sept. 2008 à 01:29
sidtm Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 3 sept. 2008 à 01:29
A voir également:
- Besoin d'aide macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Il y a 2 possibilités soit
- à la fin de la cellule (définie par son cadre, mais comme le dit très justement gbinforme
"n'a qu'une existence virtuelle car le contenu de la cellule peut très bien continuer même si cela ne se voit pas à l'écran. ", si tu veux faire un retour à la ligne dans la cellule, il faut faire "Alt Entrer"
- Sinon tu changes de cellule en faisant "Entrer"
@+
Jean Yves
Il y a 2 possibilités soit
- à la fin de la cellule (définie par son cadre, mais comme le dit très justement gbinforme
"n'a qu'une existence virtuelle car le contenu de la cellule peut très bien continuer même si cela ne se voit pas à l'écran. ", si tu veux faire un retour à la ligne dans la cellule, il faut faire "Alt Entrer"
- Sinon tu changes de cellule en faisant "Entrer"
@+
Jean Yves
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
2 sept. 2008 à 22:17
2 sept. 2008 à 22:17
bonjour
quand l'utilisateur tape du texte et arrive au bout de la cellule,
Je doute fort que tu trouves une solution macro car pendant la frappe excel ne fournit pas d'événement.
D'autre part ce que tu appelles le "bout de la cellule" n'as qu'une existence virtuelle car le contenu de la cellule peut très bien continuer même si cela ne se voit pas à l'écran.
Il faut te dire que excel est un tableur pas un traitement de texte.
quand l'utilisateur tape du texte et arrive au bout de la cellule,
Je doute fort que tu trouves une solution macro car pendant la frappe excel ne fournit pas d'événement.
D'autre part ce que tu appelles le "bout de la cellule" n'as qu'une existence virtuelle car le contenu de la cellule peut très bien continuer même si cela ne se voit pas à l'écran.
Il faut te dire que excel est un tableur pas un traitement de texte.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
2 sept. 2008 à 23:35
2 sept. 2008 à 23:35
bonjour
Sinon tu changes de cellule en faisant "Entrer"
et tu passes à la ligne suivante si tu as paramétré "bas" et non "droite" dans le tableau "modification" des options.
Pour revenir a la ligne automatiquement, même avec une macro, ce n'est pas simple car il faudrait calculer le nombre de caractères en fonction de la police et de la taille des cellules et en plus faire les césures à bon escient.
Sinon tu changes de cellule en faisant "Entrer"
et tu passes à la ligne suivante si tu as paramétré "bas" et non "droite" dans le tableau "modification" des options.
Pour revenir a la ligne automatiquement, même avec une macro, ce n'est pas simple car il faudrait calculer le nombre de caractères en fonction de la police et de la taille des cellules et en plus faire les césures à bon escient.
sidtm
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012
5
3 sept. 2008 à 01:29
3 sept. 2008 à 01:29
merci beaucoup a vous....
je pense que je vais pouvoir m'en sortir grace a vous.
je pense que je vais pouvoir m'en sortir grace a vous.