2 SYSTEMES EXPLOITATION

MANOU2203 -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
Obligée de remplacer mon PC, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau P.BELL mais dont le système exploitation est VISTA.
J'ai crée une partition sur mon DD afin d'y intaller XP en parallèle et avoir le choix. Mais lorsque je veux installer XP à partir du cd d'installation, la fonction "installer" reste grisée, donc inactive. Je ne peux donc pas installer XP et aimerai bien savoir pourquoi et s'il existe un moyen. Autre chose, Y a t'il un moyen de travailler sous DOS AVANT QUE wINDOWS vista ne démarre car j'aurai bien voulu formater tout mon Disque dur pour virer Vista et installer XP( mes logiciels et périphériques ne peuvent plus s'installer sous VISTA). Merci de me répondre si possible.
Manou
A voir également:

1 réponse

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Pour créer un multiboot il faut toujours installer la version de l'OS la plus ancienne en premier donc dans ton cas XP. Par contre lorsque tu fais l'installation d'XP, tu rebootes bien sur le CD ? Je suppose que tu n'as pas le CD de Vista. Attention si tu formates tu perdras ta garantie si ton PC est neuf !
0