Ouvrir une application web vers extérieur

Résolu/Fermé
Teflonpo - 2 sept. 2008 à 14:43
 Teflonpo - 2 sept. 2008 à 15:34
Bonjour,

Dans ma société, nous utilisons une application web pour notre progiciel. Je suis stagiaire en info et on me demande d'ouvrir l'application vers l'extérieur (Internet). Le serveur web est livré avec le progiciel donc on n'utilise pas IIS ni Apache.

En local, on entre l'adresse suivante: http://nom-du-serveur:8080

J'ai déjà redirigé les ports sur l'adresse de mon serveur en question.

Est-ce suffisant pour atteindre l'application depuis Internet ?
Si quelqu'un avait quelques explications à me donner ça serait gentil.

Merci
A voir également:

4 réponses

Tu utilise quoi pour te connecter sur internet ? Un modem je suppose... Il faut que tu connaisse ton adresse IP publique. Ensuite, sur le modem routeur il faut fait du NAT : rediriger le ports 8080 vers l'adresse interne du serveur web.
Par la sute tu pourras te connecter depuis l'extérieur sur le site en tapant http://@IPpublique:8080.
Tu pourra aussi inscrire cette URL pour l'associer à un nom de domaine.

Voila
0
Petite question! Les ports 80 et 8080 sont-ils différents ?!
0
Oui RodUniversal tu as été assez clair!
DAG j'ai déjà redirigé le port 80 sur la livebox comme cela:

HTTP TCP 80 80 192.168.35.32
0
Oui mais je croyais que c'était le port 8080 que tu utilisais ? 8080, c'est pas la même chose que 80.

Sinon la solution de RodUniversal est une excellente solution si tu as le matos et le temps !

A+
0
Oui oui c'est bien le port 8080 que j'utilise! J'avais mis HTTP 80... Je vais donc changer cela dans la configuration de la livebox! La solution de RodUniversal est une bonne solution mais hélas je n'ai pas les ressources (temps et matériel) pour le faire.

En tout cas merci à vous 2, vous m'avez aiguillé sur le bon chemin!

Bonne journée
0
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
2 sept. 2008 à 15:07
Bonjour,
Le mieux serait de mettre un pc qui servirait de frontal à l'application web dans la DMZ de votre routeur.

Explications :
- Votre serveur est sur le réseau local de l'entreprise en 192.168.x.x
- L'application à ses propres systèmes de sécurité (enfin j'imagine)
- Votre routeur/parefeu bloque l'accès à votre réseau du trafic internet

Si vous faites une règle NAT sur le parefeu, vous risquez de mettre à jour le serveur web.
En installant un pc avec une application proxy par exemple, vous réduisez considérablement les tentatives d'intrusions sur votre réseau local.
La DMZ intervient entre internet et votre réseau local en les protégeant par des règles d'accès. C'est généralement une interface réseau supplémentaire sur le parefeu dédiée à cet usage.

Je suis clair ?
-1