Mon PC pédale grave

Rod -  
koki Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour

Mon PC pédale grave depuis 1 mois. Ca coincide avec mon changement de fournisseur internet: j'ai changé wanadoo pour club internet. Et depuis j'ai été grave infecté:
Voici le rapport de mon antivirus:

C:\WINDOWS\shcb.exe unable to disinfect
C:\Documents and Settings\Owner\Local Settings\Temp\iic42.exe infected: Trojan.Downloader.HF
C:\Documents and Settings\Owner\Local Settings\Temp\iic42.exe unable to disinfect
C:\Program Files\Common Files\WinTools\btiein.dll infected: Trojan.Downloader.QDown.B
C:\Program Files\Common Files\WinTools\btiein.dll unable to disinfect
C:\Program Files\Common Files\WinTools\WinTools.exe infected: Application.IBIS.Toolbar
C:\Program Files\Common Files\WinTools\WinTools.exe unable to disinfect
C:\WINDOWS\shcb.exe infected: Adware.1088
C:\WINDOWS\shcb.exe unable to disinfect
C:\WINDOWS\system32\btiein.dll infected: Trojan.Downloader.QDown.B
C:\WINDOWS\system32\btiein.dll unable to disinfect
C:\WINDOWS\system32\WinTools.exe infected: Application.IBIS.Toolbar
C:\WINDOWS\system32\WinTools.exe unable to disinfect

J'ai réussi à mettre à la corbeille tous ces fichiers infectés en mode sans echec. Puis-je les effacer sans aucun risque maintenant ?

Est-ce que la lenteur de mon PC est liée à tout ca ???

merci pour votre aide.
Rod
A voir également:

4 réponses

gruu

Peut etre mais essai une restauration system + une defragmentation.
a+
0
Rod

Defragmentation j'en ai fait 2 ou 3 deja depuis. Comment faire une rstauration systeme ?
Merci
0
gruu

Menu demarer , tous les programmes, accessoires, outils system.
0
Rod

OK je vais essayer. Quel action ca a de faire une restauration systeme ? Peux tu me dire egalement si je peux supprimer definitivement les fichiers infectés cités plus haut.

Merci a toi
0
koki Messages postés 7 Statut Membre

bonjour ... voila je te consielle de faire une mise a jours a otre systeme au bien dit une mise a niveau avec un CD de votre systeme car quand ta effacer ces fechier il se peut que ta effacer un fechier systeme se qui mene a ton probleme
0