Xp en remplacement de vista

stardidier Messages postés 109 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
comment puis- je faire pour installer xp a la place de vista, car mon cd rom de xp ne veut pas se lancer au démarrage, quelle modification dois-je apporter dans les bios de vista pour que le cd de xp se lance au démarrage, car je ne connait peut vista
je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Daquad Messages postés 135 Statut Membre 16

Bonjour,

Normalement pour lancer le bios tu dois appuyer sur F2 ou F8 !

Voila
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Dans les options du setup recherche la déclaration du disque de boot.
Déclare en premier le boot sur Cd Rom, puis en deuxième sur le disque dur.
Sauve la modif et reboote apès avoir inséré le cd de réinstallation de Windows XP.

L'accès au setup se fait par une touche dépendant de la machine, probablement F2 ou SUPPR, quelquefois Echap.
Regarde ton écran de démarrage, c'est généralement précisé, sinon consulte la notice de ton PC.

Après réinstallation, remets le Setup en l'état précédent.

Ce qui précède suppose que ton cd XP est "bootable" ( le PC peut démarrer à partir du CD ).
Sinon essaye de lancer depuis Windows le programme de démarrage du CD, essaye de le repérer, il doit s'appeler qqchose comme Setup.exe, ou Install.exe dans le répertoire principal du CD.

A+

Nyctaclope
0
stardidier Messages postés 109 Statut Membre 5

salut Nyctaclope, j'ai le cd d'origine de XP donc bootale mais je pas réussi à le faire partir au démarrage, mais avec les explications que vous m'avez donné tous les trois je devrais y arriver
cela devrais prendre un peux de temps pour vous répondre car il faut que je débranche ma tour car je n' ai qu'un écran
merci de votre aide
A+
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

salut je l'ai fait voila la marche a suivre :
tu vas dans ton bios ( suprr au démarrage du pc )
tu vas dans "boot" et tu met en premier le lecteur cd et tu enregistre sa va redemmarer et voilou ^^ xp va s'instaler (si c'est un pc portable de marque c'est pas sur que sa marche)
0

salut boss15, comment être sur qu'il vas partir sur cd de XP "boot" c'est démarrage en français, peux tu me dire la manip a faire pour être sur
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > stardidier Messages postés 109 Statut Membre

Re

Ne t'inquiète pas ton PC va bien démarrer sur le CD, car :
1// il est bootable ( contient le système minimum pour démarrer la machine , ce qui n'est pas toujours le cas )
2// il est déclaré dans le setup comme prioritaire pour tenter d'y démarrer, c'est surtout cela qui te manquait.
Il faut simplement faire attention aux options éventuelles de (ré)installation de XP

ATTENTION : si ton disque dur est SATA !
Vista reconnait le mode SATA du controleur "natif" ( celui du Bios ).
XP NON et tu risques de ne pas redémarrer , en tournant en boucle sur le Boot.
Il est possible que l'installation de XP trouve et charge les pilotes nécessaires, mais ...

Va d'abord visiter maintenant ton Setup, cherche le paramétrage du contrôleur IDE ( les termes dépendent de la marque du Bios ) : et repère s'il y a une option du type "Compatibité SATA" c'est cette option qu'il faudra valider.
Elle n'est sans doute pas activée actuellement car Vista n'en a pas besoin.

Pour n'avoir pas trouvé tout de suite la manip, j'ai galéré 2 jours après une mise à jour automatique du bios, avec remise à jour des paramètres "par défaut".

A+
Nyctaclope
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138 > Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre

salut et merci sa fonctionne pas je vais essayer ce que tu ma dit pour voir sa plus tard
0
stardidier Messages postés 109 Statut Membre 5 > Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre

merci à tous pour votre aide cela à fonctionner et j'ai pu installer xp
mais je n'est pas de connexion internet, enfin chez moi j'ai voulu essayer, peut-être quand réinstallant tout cela vas marcher
merci à vous
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > stardidier Messages postés 109 Statut Membre

Re

OK tant mieux si cela marche

N'oublie pas d'aller mettre ton post initial en "résolu"

A+
Nyctaclope
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

salut,apres les explikation ki t'on donne de mettre en premier lieu le boot de cd-rom en utilisant la touche f5 pr le deplacement e f10 pr la confirmation,apres ca devrè marché ds le cas contraire revien ds le bios e cherche ou se trouv le mot ''SATA''il faut lui aporté 1 modification en apuiant sur ok e valide avec f10....en principe ca doit marche...mais tu as deca trouve les pilotes pr xp..........atention ya d'autres ki n'ont pas de drivers disponible pr xp....ciao ..tien moi informe
0

salut tréviso, excuse de pas avoir répondu plus vite
j'ai regarder dans sa tour et c'est bien un disque sata 360 Go qu'il à dessus
dois-je lui apporté une modif car il n'a plus de connexion internet depuis que j'ai installer XP
que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut, pardon pour le retard, travail oblige
1// connexions NeufBox : en dehors de USB, combien de raccordements ETHERNET possibles ( la LiveBox en permet 2 ) ?.Selon doc forum, il n'y en aurait qu'une ?
Quand tu as essayé de brancher AMI_PC vers NeufBox en câble Ethernet as tu utlisé la même prise Ethernet que préalablement pour TON_PC ? Si oui il est normal qu'il n'y ait pas eu reconnaissance : pas la même IP, pas le même nom ordinateur ni usager ( je crois que tout ou presque est pris en compte et mémorisé dans la box ).

1) tout à fait j'ai utilisé le même câble ethernet que pour la neufbox de MON_pc pour le branchement du PC_ AMI

2// TON_PC et AMI_PC seront-ils branchés en même temps sur la Bo

2/ ils ne seront pas branché en même temps, car nous habitons à 30 km l'un de l'autre

3// La config de AMI_PC : svp liste des cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques ? ( message 16, fin question 4// )
Je suis étonné de ne pas y voir de carte Ethernet, alors que tu parles de connexion Ethernet vers la Box. Peut être qu'Everest ne donne pas de liste complète en version d'essai.

3) mais si il n'y a pas de carte ethernet cela aurai du fonctionner en USB non?
0

Re

Merci de ta réponse

Il me manque toujours :

ex 1// connexions NeufBox : en dehors de USB, combien de raccordements ETHERNET possibles ?
( cela dépend de la version de la box )

ex 3// La config de AMI_PC : svp liste des cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques ?

En ce qui concerne l'echec de la connexion USB, c'est normal si elle n'a pas fait l'objet d'une déclaration, mais on verra cela plus tard

Merci de ta patience

A+

Nyctaclope
0
stardidier Messages postés 109 Statut Membre 5 > Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre

il y a un raccordement ethernet, mais pas reconnu et pas de connnexion, par contre si tu me dire comment déclarer la clé USB, cela simplifierais peut-être les choses NON
0

Re

Réponse demain, c'est trop tard pour ce soir, excuse moi.

Peut être pourras tu en attendant me donner enfin réponse pour la liste des cartes réseaux dans le gestionnaire des périphériques .
C'est un peu décourageant, c'est probablement la question la plus importante ..
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas y répondre

A+

Nyctaclope
0

salut Nyctaclope, je crois que je vais abandonné et remettre vista en place vu que j'ai les deux DVD système, car cela fait maintenant trois jours que je suis dessus et je commence à en avoir assez, a moins que tu est la solution
car sur le gestionnaire de périphéries il y a
carte réseau
carte réseau 1394
en ce qui concerne la carte réseau c'est tout se qu'il y a marquer
j'ai essayer plusieurs fois de te l'envoyer mais je ne sais plus comment faire, quant-il s'agit de coller un lien pas de problème, mais pour copier une capture je crois que je ne l'ai jamais sur le forum
si tu m'explique
0

Bonsoir

Tes questions :

1// joindre une copie d'écran à un message CCM

Ce n'est pas possible d'insérer une image dans un message, sauf je crois dans le cas de rédaction d'une contribution à la rubrique "Astuces".
En cas de nécessité, le seul moyen est un lien vers un fichier stocké sur un site ( souvent gratuit ) d'hébergement de fichiers.

Infos sur le lien suivant, traitant d'un sujet voisin:
https://www.commentcamarche.net/list 2966 envoyer de gros fichiers pieces jointes par mail

2// Liste des cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques

Il suffisait de recopier les rubriques, ce qui n'est pas très long.
Les rubriques reprennent les intitulés de fournisseurs et types de "cartes" ( en fait
des circuits intégrés ), ce qui permet de les identifier facilement.C'est le BIOS qui
transmet les infos à Windows qui les affiche.
Dans mon cas :
- Cartes réseau ( le nom de dossier ) >> se développe en :
>>"Atheros AR5008 Wireless Network Adapter" ( c'est donc carte WiFi )
>>"Bluetooth Personal Area Network" ( c'est carte Bluetooth )
>>"Carte réseau 1394" ( c'est carte FireWire )
>>"Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC" ( c'est carte Ethernet )

Si tu n'as pas de détail comportant le mot Ethernet ou équivalent, tu n'as donc pas
de carte réseau disponible de type Ethernet.
C'est ce que je soupçonne depuis le début.
Ce qui est bizarre, c'est la mention "carte réseau" tout court que tu me signales.
Tu as dû avoir une carte Ethernet, puique tu as une prise Réseau ( RJ 45 ).
Tu en as forcément une, mais défaillante, ou mal reconnue, ou dont les drivers sont
disparus. Mais même dans ce cas, le constructeur et le type devraient figurer
derrière la désignation "carte réseau", et la carte déclarée comme "malade" avec le
"!" jaune.
PS ! à moins qu'il n'y ait eu sur ce PC un changement de carte mère ??

Pour la détection de la carte, Everest n'a rien vu, mais c'est une version
incomplète, on ne peut peut être pas lui faire confiance. C'est quand même un indice.
Plus tard, quand AMI_PC pourra se connecter à Internet, tu pourras identifier avec
certitude ta config sur le site www.ma-config.com

Vas donc quand même vérifier les propriétés de cette carte, et voir si elle n'est pas
déclarée comme ne fonctionnant pas, ou déclarée "désactivée".
Il y peut être moyen de forcer la détection ?

N'aurais tu pas aussi réinstallé Xp depuis Vista sur AMI_PC ?
Je crois que Vista modifie le BIOS, mais j'ignore si c'est le cas pour XP.
Peut être manque-t-il des mises à jour de XP, puisque tu n'as pas pu te connecter à
Internet pour le faire.

3// réinstallation de Vista
En général les utilisateurs sont davantage satisfaits de XP que de Vista.
Je ne sais si tu as vraiment intérêt à revenir à Vista, qui, je crois, est abandonné
par Microsoft, alors que XP continuera à être mis à jour.
En tous cas ne désinstalle pas XP. Tu peux installer Vista à côté, si tu as la place,
à condition d'avoir déjà XP en premier.
Tu aurait le choix entre les deux au démarrage ( double boot ).

Infos sur le lien :
https://www.commentcamarche.net/list] 5276 dual boot windows xp windows vista

4// connexion de AMI_PC à Internet

La seule solution ( j'y viens enfin, grâce aux dernières informations ), semble être
de raccorder AMI_PC à la prise USB de la NeufBox, puisque le câble Ethernet est
inutilisable.
Mais comme tu dois accéder à la box, il faut aussi raccorder TON_PC à la prise
Ethernet, au moins provisoirement pour les manips.

La connexion USB ne semble pas appréciée par les utilisateurs, ce n'est pas une vraie
connexion réseau, en particulier pas d'adresse IP affectée. Je n'en ai pas
l'expérience, mais je compte en faire l'essai sur la Livebox.

Toujours est-il qu'on n'a pas le choix, semble-t-il.
Il semblerait que des drivers soient nécessaires, et je pense que le CD sera sans
doute réclamé pendant l'installation.

Infos sur les liens :
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11046&type=RichDataSheet
https://www.clubic.com/article-90446-1-configuration-9box-neufbox-9telecom-neuf.html
pour ce dernien lien ne pas oublier de descendre en bas des pages pour les infos !

Il faut :
a// connecter TON_PC à la prise Ethernet de la NeufBox.
b// connecter AMI_PC à la prise USB de la Box. Attention, il peut y avoir, selon
modèle, une prise USB réservée à l'accès à un disque dur externe.
c// te connecter à la box par 192.168.1.1 ( ou lancer le CD d'installation ? ).
d// au menu, onglet WAN, remplir :
Profil = ADSL,
Mode = Routeur ( le plus important ),
Identifiant et mot de passe donné par Neuf,
e// et sans doute qqpart déclarer une deuxième connexion par le câble USB
f// quand le fonctionnement sera OK, aller sauver la config à l'onglet ETAT/Maintenance.
g// en final tu dois pouvoir retirer TON_PC, et travailler sur AMI_PC seul.

Si l'installation n'est pas satisfaisante, il faudra peut-être te résigner à monter
une clé USB externe permettant WiFi ou Ethernet.

Bon courage!

Merci de me tenir au courant

A+

Nyctaclope
0

Re

Eh bien bonne chance ...

A+

Nyctaclope
0