Nero ne formate pas en mode

Fermé
babou2004 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 2 sept. 2008 à 13:22
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 2 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,

j'ai réinstallé tout mon PC récemment (réinstall de windows XP SP2 et tout le reste...)

Nero 7 commet chaque fois des erreurs de formatage de DVD+RW ou de DVD-RW en mode complet ( formatage de +/- 12 mn) A l'inverse , curieusement, tout semble OK en mode formatage de DVD rapide (+/- 2 mn). Comment résoudre ceci ?

certains parlent de mauvaise compatibilité avec le graveur LG ; d'autres avec le pilote JMicron ... ( Je note ne pas avoir ce problème sur un 2è PC identique équipé d'un graveur Pionner)

Par ailleurs j'enregistre beaucoup, plus de gravues ratées depuis, notamment en créent des films vidéos ??!! (impossible de savoir si ca vient du fichier .avi a convertir, du graveur, de nero ou 1 autre....)

Merci à tous de vos aides et avis sur cette question.

Bien sincèrement

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 sept. 2008 à 16:04
Bonjour babou2004,

Pourquoi veux-tu nécessairement effacer les DVD RW en mode complet ?
D'ailleurs, pourquoi procèdes-tu à leur effacement avant de faire une nouvelle gravure ? Si tu veux graver par dessus, Nero va te proposer d'effacer le disque, si quelque chose se trouve dessus, tout simplement.

Quant au gravures ratées, cela pourrait éventuellement venir de la vitesse de gravure trop rapide, 4x est conseillée pour les DVD, ou peut-être des disques eux-mêmes, c'est à dire que leur qualité n'est pas "très bonne", ou encore d'autres choses.

Cordialement
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
2 sept. 2008 à 16:35
bonjour ziggourat
je ne suis pas trop d'accord avec toi, non que je ne veui lle avoir raison mais j'ai deja eu ce genre de souci parfois nero et surtout le 8 cause probleme pour effacer par habitude je procede a une gravure et nero me demande d'effacer mais parfois je suis obligé de faire un effacement complet et pourtant mes gravage a 4 le hic de l'informatique je ne cherche plus a comprendre quand ça marche je fais d'une façon sinon je change
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
2 sept. 2008 à 17:21
Salut doucka66,

Je ne connais pas Nero 8, il y a peut-être des bugs avec. Mais il est précisé que c'est pour Nero 7 qui est, je pense, plus table pour XP.

Maintenant, j'ai juste donné mon avis, chacun est libre d'avoir le sien...
Perso, jamais eu aucun souci avec Nero mais, en général, je n'efface pas mes DVD complètement.

Quant au mystère de l'informatique, je procède comme toi ;))
L'informatique c'est ça : http://users.coditel.net/ilu/5635107/galerieart/a-art0011.gif

Tchao
0
babou2004 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
2 sept. 2008 à 17:24
Bonjour,

Je ne me suis pas posé la quesion de savoir en effet pourquoi en mode complet ...mais le problème demeure et j'aimerai sinon résoudre au mini comprendre pourquoi ? De toutes les manières ce n'est pas normal ! vuque je n'ai pas ce problème sur un autre PC.

Pour l'aspect technique : je grave en 4x sur les DVD et X 8 ou 12 x sur CD très rarement en X16 et jamais au-dela. et sur de bons supports fiables (les verbatim essentiellement).

Que faire pour identifer la cause ? et y remedier au cas Ou ??

Merci et bonne journée
0
babou2004 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
2 sept. 2008 à 17:24
Bonjour,

Je ne me suis pas posé la quesion de savoir en effet pourquoi en mode complet ...mais le problème demeure et j'aimerai sinon résoudre au mini comprendre pourquoi ? De toutes les manières ce n'est pas normal ! vuque je n'ai pas ce problème sur un autre PC.

Pour l'aspect technique : je grave en 4x sur les DVD et X 8 ou 12 x sur CD très rarement en X16 et jamais au-dela. et sur de bons supports fiables (les verbatim essentiellement).

Que faire pour identifer la cause ? et y remedier au cas Ou ??

Merci et bonne journée
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46 > babou2004 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
2 sept. 2008 à 17:29
re tu as vu mon post precedent parfois ça marche parfois ça ne marche pas il est vrai qu'avec le 7 je n'avais pas ce probleme peut etre que nero fera un jour une mise a jour pour regler le souci pour l'instant je fais avec ou je repasse au 7 en informatique il ne faut pas tjrs chercher a comprendre
0