Problème de son sur macBook

Fermé
NJ - 2 sept. 2008 à 10:44
 titi0308 - 17 nov. 2013 à 12:58
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème avec les sorties son intégrées sur mon Mac Book Mac OS X 10.5.4 (9E17). Je n'ai plus de sons du tout, sur aucune des applications, ni même à l'allumage de l'ordinateur !! Les touches volume répondent à retardement et parfois même ne fonctionnent pas. J'entends aussi à intervalles irréguliers un petit "tic" qui sort des enceintes !!! Une fois , le problème semblait s'être résolu de lui-même, et puis çà recommence, et là maintenant je n'ai plus de sons du tout ni avec Itunes, ni OpenDVD, ni VLC, ni Imovie.... rien. J'ai suivi certaines des instructions préconisées dans les précédents messages comme d'aller dans l'utilitaire < configuration midi et modifier la fréquence de 41000hz à 48000hz, mais surprise ! je trouve la mention "Sorties intégrées non gérées".
Grosse déception alors que je viens à peine de me convertir à Mac...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

8 réponses

Oho !
Et bien là, je suis soufflé !
Le coup du cure-dent semble efficace.
Merci infiniment.
NJ
1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
2 sept. 2008 à 12:04
N'oubliez pas de mettre en résolu. Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
2 sept. 2008 à 12:38
Bonjour, Lucian,

Notre ami NJ ne peut pas mettre en résolu lui-même, les anonymes n'ont pas ce "pouvoir" !

Les membres de CCM peuvent mettre leurs propres posts en résolu... ou demander aux contribs, modos et admins, avec le triangle d'alerte /!\, de le faire sur d'autres discussions (s'ils l'approuvent dans leur grande sagesse).

Cordialement.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 sept. 2008 à 12:39
Je n'avait pas remarqué qu'il n'était pas inscrit . Merci d'être intervenu.

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334 > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
2 sept. 2008 à 12:42
Expérience personnelle aidant... plaisir !
0
Toujours le meme probleme meme apres avoir introduits qqch de pointu, un autre idée ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
9 déc. 2008 à 01:12
Bonsoir,

Pas d'autre idée. Juste : il faut -en modérant sa force- trouver le micro-interrupteur qui est au fond de la prise. Jusqu'à présent, ça semble toujours avoir marché. Sinon, probl!me de carte son à craindre.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est tout bon, je devais juste remettre l ecouteur et l enlever et la ca marche nickel merci encore
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
9 déc. 2008 à 01:20
:-)
0
Bonjour ,
J'ai re-téléchargé iTunes sur le net et mon problème de son s'est résolu ... étonnant non ? ! ?
0
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
9 mars 2010 à 16:24
Bonjour à tous ceux qui ont eux le problème et l'on résolu!

Pour moi, ça n'a pas marché avec le cure-dent, ni avec le coton-tige (déouaté!) donc j'ai tenté le coup avec une autre prise jack qui me paraissait plus neuve et plus difficile à introduire....et bien, ça a fonctionné!...du premier coup! Je l'ai mise, puis enlevée (en pensant très fort que cela allait enfin fonctionner!!!).

Merci à tous les persévérants pour leurs explications!...les photos aussi!

Heureusement car je viens de récupérer mon MacBook Pro depuis deux mois pour ...changement de carte-mère!

Pour ceux que ça intéresse, ayant eu ce couac de carte-mère après la première année (sans Apple Care et acheté sur l'AppStore), j'ai dû me "bagarrer" avec la sacro-sainte procédure Apple pour faire valoir la garantie européenne de 2 années (1an constructeur/1an vendeur).
Mais cela a payé puisque (quand même après un mois et des demandes de paiements de devis, etc,... des essais de mise en cause de mes manipulations, ...) j'ai mon MacBook Pro avec une nouvelle carte-mère et tous mes fichiers comme au jour où je l'ai rentré pour réparation.
0
j'ai branché mon casque sur mon mac et quand je le retire, y'a une lumière rouge au niveau du branchement et plus de son :/
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
2 sept. 2008 à 10:49
Ne vous affolez pas. Le problème n'est pas logiciel. Il est matériel. La sortie casque est resté bloqué sur casque. Si vous branchez une paire de casques sur votre macbook, vous allez entendre le doux son(enfin... doux... ça dépend de ce que vous écoutez :-P) de votre musique.

D'après ce que j'ai lu sur les forums, il suffit d'introduire dans la prise jack de votre ordinateur quelques choses de pointu, comme un cure dent, et de pousser sur le fond de la prise. Attention de rigueur tout de même.
-1
bonjour , j ai le mm probleme ms je n ai pas un macbook , mon ordi est un "gros" mac et a chaque fois que j appuie sur le dashboard , mon son s'enlève au bout de 3 ou 4 secondes ... c est tres crisant!!! si vous aviez un remède a ca , je vs serais hyper reconnaissante , surtout que je me sert souvent du dashboard !!!!! merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinfiniment
0
je ne sais pas trop ou se trouve la prise jack( ni ce que c est d ailleurs!!) Ca fait 3 ans que j ai ce mac et il n avait jamais fait ça avant...
0