Info , svp, sur apprentissage au scan !
Françoise
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour, je suis à la retraite et je suis en apprentissage avec l`utilisation d`un scan qui m`a été ( donné ). C`est un AGFA , ET AUSSI UN ( SNAPSCAN ) 1212 . J`aimerais bien pouvoir me débrouiller afin de gérer au moins les photos de mes petits enfants. Ce qui m`intrigue, c`est que je trouve que les photos sortent ( sur l`écran ) toujours trop grande. Et , ma question est : Comment faire pour les réduire ? C`est peut-être un ( scanosaure) pour certains, lol,lol. Mais , si j`arrive à le comprendre, je vous assure que je le rajeunirai ! Un merci très sincère pour l`aide qui viendra.
Françoise
Françoise
A voir également:
- Info , svp, sur apprentissage au scan !
- Scan qr code pc - Guide
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Sfc scan - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
1 réponse
Bonsoir! :)
Bon t'es pas dans le bon forum pour cette question a prioris :)
Il sera sans doute déplacé demain...
Donc pour ton probleme de taille de l'image, je pense que c'est un peu plus complexe en fait...
C'est une histoire de résolution à prioris.
Un ecran est capable d'afficher (grosso-modo) 72 dpi (dot per inch, point par pouce)
Une imprimante c'est de l'ordre de 300 à 600 pour les classiques a beaucoup beacoup plus pour du materiel professionel!
Un scaner c'est variable de 50 à 2400 dpi. (voire plus aussi)
Je penses que si tu baisse la résolution de ton scan, tu devrais avoir une taille plus 'normale' en visualisant tes photo sur l'ecran...
En gros, si tu as un imprimante qui ne depasse pas les 600Dpi, ça ne sert a rien de scanner en 1200. De même, si tu ne comptes pas imprimer les photos, ça ne sert à rien de depasser les 150dpi ! :)
Vu l'heure je ne sais pas si je suis bien clair, mais ça pourras peut-etre t'aider ;)
@++
Bon t'es pas dans le bon forum pour cette question a prioris :)
Il sera sans doute déplacé demain...
Donc pour ton probleme de taille de l'image, je pense que c'est un peu plus complexe en fait...
C'est une histoire de résolution à prioris.
Un ecran est capable d'afficher (grosso-modo) 72 dpi (dot per inch, point par pouce)
Une imprimante c'est de l'ordre de 300 à 600 pour les classiques a beaucoup beacoup plus pour du materiel professionel!
Un scaner c'est variable de 50 à 2400 dpi. (voire plus aussi)
Je penses que si tu baisse la résolution de ton scan, tu devrais avoir une taille plus 'normale' en visualisant tes photo sur l'ecran...
En gros, si tu as un imprimante qui ne depasse pas les 600Dpi, ça ne sert a rien de scanner en 1200. De même, si tu ne comptes pas imprimer les photos, ça ne sert à rien de depasser les 150dpi ! :)
Vu l'heure je ne sais pas si je suis bien clair, mais ça pourras peut-etre t'aider ;)
@++
♫ Il suffirait de presque rien...