Ports usb ne répondent plus...!

DsnOtthink Messages postés 59 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, g un problème avec mes ports usb car ils ne détectent plus aucun périphériques. j'ai lus plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de solution exacte pour mon problème . Hier j'ai branché un nouveau périphérique ( le mp4 d'un amis) et quelques heures après les ports ne marchaient plus comme pour son mp4 qui n'est plus détecté par aucun matériel ( car il le recharge avec son lecteur dvd portable et il ne veux pas non plus le détecter)... Est -ce que quelqu'un pourrai m'aidez SVP?.... ! c'est urgent car je ne peux plus rien brancher!
Merci d'avance
Axelle
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme

salut
tu as essayer a partir du gestionnaire de periphérique eb clquant sur le périphe en question et de remettre le pilote a jour?

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
DsnOtthink Messages postés 59 Statut Membre 3

J'ai essayé mais je ne suis pas sûr que se soit bien le bon périphérique... XD
Je suis allée dans "contrôleur de bus usb et j'ai trouvé 4
" concentrateur usb racine"
3 contrôleur d'hôte universel intel et 1 contrôleur d'hôte amélioré intel " et je ne sait pas se que ça représentent^^)
Autrement dans les "périphériques cachés j'ai 3 :
ADI usb Remote NDIS Network Device ...(numero)...Miniport d'ordonancement de paquets

Si ça peut aider...

Il vaut mieux parfois se taire et passer pour un con que de parler et prouver qu'on en est un ... !
0
Utilisateur anonyme

re
tu n'as pas marquer port inconnue sur un de tes controllers ucb?
tu n'as pas non plus de point d'interrogation jaune devant?
quant a la petite phrase
Il vaut mieux parfois se taire et passer pour un con que de parler et prouver qu'on en est un ... !

c'est tellement vrais lol!
a suivre

0

Non je n'ai pas de point d'interrogation et quand je vais dans propriété il est mis qu'ils fonctionnent correctement
Je vais déjà essayer une restauration système et je re après...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0

Et bien malheureusement la restauration n'a pas résolue le problème ... : (....?!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

Quelqu'un saurait-il m'aider pleaz'?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme

salut DsnOtthink,
tu as regarder si il était bien connecter sur leur fiche en démontant ton cache de devant ou ta plaque sur le coter!
regarde des fois c'est pas grand chose !
mais qu'il soit reconnue je trouve ça plutôt louche !
essais et dit moi
a +

0

Merci de répondre aussi vite.
En fait j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un ordi portable... : S
(Je ne sait pas trop comment c'est fait)
0
Utilisateur anonyme

aieye!
en effet ça va être compliquer!
c'est quoi exactement qui ce passe
dit moi tout!
a toute

0

Alors en fait ,avant( ya 6 jours), mes périphériques marchaient nickel ( souris , clé bluetooth... etc) Le dernier périphérique qui a marché c'était le mp4 d'un amis et le soir même quand j'ai voulu le lui rebrancher (pr la troisième fois) il ne se passait plus rien ( pas de bulle de signalisation, pas de bruit et le mp4 ne s'allumait plus non plus) maintenant sont mp4 n'est plus détecté sur aucun ordi et quand je veux brancher ma souris sur mon ordi son laser ne s'allume même pas donc j'en conclu que les ports ne sont plus alimentés... ou foutus ? ( ou autre... ?)
Merci pour tes réponses rapides.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme

je pense que c'est son mp4 qui ta refiler une M****!
telecharge cela:util pour voir ce que peut etre l infection et agir ensuite.

hijackthis
installe le normallement comme tout autre programme dans c/programme/...............
clique sur do a scan and save a logfile, tu obtiens un rapport que tu colles.
parfois alerte comme quoi, sans la fonction administrateur le rapport ne peut pas etre complet .
a ce moment relance hijack avec un clique droit sur le raccourci et executer en tant qu administrateur
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse
et colle moi ton rapport dans ta prochaine réponse!
ont verras bien d'ou sa viens
a toute

0
DsnOtthink Messages postés 59 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme

Voila le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:07:09, on 06/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\program files\valve\steam\steam.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleil.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL (file missing)
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL (file missing)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] "C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] "C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\valve\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [DeskSpace] C:\Program Files\DeskSpace\deskspace.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleil.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
O16 - DPF: {2250C29C-C5E9-4F55-BE4E-01E45A40FCF1} (CMediaMix Object) - http://musicmix.messenger.msn.com/Medialogic.CAB
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase370.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
0
Utilisateur anonyme > DsnOtthink Messages postés 59 Statut Membre

re
ça deconne grave ton poste je peux a peine lire le rapport hijackthis ça te le fait a toi aussi quant tu clic a droite dans mes intervention?

0

--euh non en fait je tt est parfai de mon coté

0
Utilisateur anonyme

moi je vois que les 3/4 de la page mais bon je vais faire avec
ça doit venir de chez moi alors mais je vais quant même demander a quelqu'un si ça lui fait comme moi vu que c'est ton poste tu doit le voir correctement mais pas moi
bizar
a de suite en attendant que je lise ton rapport
passe malwarebites
telecharge => malwarebites

ensuite
sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
enregistres le sur le bureau
Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
redemarre en mode sans échec
une fois en mode sans echec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
Sélectionnes Exécuter un examen complet
Cliques sur Rechercher
Le scan démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
Cliques sur Okpour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélectionMalwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
redemarre le pc
une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
rends toi dans l'onglet rapport/log
tu cliques dessus pour l'afficherune fois affiché
tu cliques sur editionen haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
tu recliques sur editionet puis sur copier tu reviens sur le forum et dans ta réponse
tu me colle ton rapport=>clic droit coller
tuto explication
fait le bien en mode sans echec
tu en as pour une 20 ène de minutes copie la procédure sur un bloc note et mais la sur ton bureau
pour pouvoir la lire quant tu seras en mode sans echec!
a toute

0

faut que je renvoie le rapport ?
0
Utilisateur anonyme

oui tu le copie et tu me le colle dans ta prochaine réponse
tout est expliquer le rapport est sauvgarder quant tu redemareras en mode normal tu double clic sur le raccourci malwarebites et tu va sur l'onglet rapport log
tu clic dessus et tu copie le rapport
que tu me collera dans ta réponse

0

Il n'a rien detecte ...
0
Utilisateur anonyme

bon
tu as quoi comme antivirus?

0

J'ai eset NOD 32 mais je ne sait pas si il est périmé car il me dit "la protection maximale n'est pas assurée" donc j'ai télécharger antivir (du coup j'en ai deux , c'est peut etre pas très bon pour l'ordi, je sais pas...)
0
Utilisateur anonyme

aieye!!!
faut jamais installer 2 antivirus les pilotes rentre en conflits et sa te fou la M****!
désinstalle en un et dit moi c'que ça donne!
a toute

0

Ca y est j'ai désinstallé ESET par contre ça n'a pas changé pour les périph'
0
Utilisateur anonyme

ok
maintenant va dans ton gestionnaire de peripherique
et dans controleurs de bus usb clic droit sur tout les concentrateur de bus usb et met les a jour
de même pour tout les peripherique de masse usb
et dit moi tout
a +

0

Quand tu dit les periph' de masse je ne voit pas où les trouver... ce sont les contrôleurs d'hôtes...?
0
Utilisateur anonyme

désolé peripheriqiue de stokage de masse usb!
voilà

0

juste un petite parenthèse ; je vien de voir un nom "parport avec un point d'exclamation"
0

je ne trouve pas "periphérique de stokage de masse usb"
0
Utilisateur anonyme

si tu est sous xp c'est obligé que tu les est ces peripherique là
c'est pas possible autrment!!:ù^,::;!ù*^ù**;!$}]àç_???????
tu va bien dans cotroleurs de bus usb?et tu clic bien sur la petite + ?

0

je voudrait bien t'envoyer une prise d'ecran mais je ne sais pas si on peut ..
Dans contrôleur de bus usb
j'ai 4 concentrateur usb racine 3 contrôleurs d'hôtes universel (avce du blabla intel machin) et un concentrateur d'hôte ammelioré (meme genre de blabla en fin de ligne) ... c tt
0
Utilisateur anonyme

bon ba c'est qu'il ne sont pas reconnue alors c'est bien ce qu'il me semblait!
branche une clé usb dessus et retourne y et dit moi si tu vois peripherique de stokage de masse usb
a toute

0
fppf Messages postés 33 Statut Membre 1

Va dans ton Bios et regarde la config de tes ports usb .Il se peut qu'ils soient fermés........;
0

ok mais il faudra juste que tu mexplique ou exactement dans le bios paske l'anglais et moi... ça fait 2 ^^
0
Utilisateur anonyme

tu as une option language dans ton bios pour le mettre en français
a +

0