Formatage obligatoire?

Mathieu -  
fra04 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai échanger les disques dur de deux ordinateurs, tous les deux ont windows xp home edition et évidement les configurations matérielles des deux PC sont totalement différente, si j'échange ces deux disque dur est ce que je serai obliger de les formater tout les deux ou pas?J'avoue que ça m'embêterai un petit peu de les formater mais si je n'est pas le choix :-s.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

6 réponses

  1. jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107
     
    Non, tu ne sera pas obligé de les formater, si c'était le cas, comment ferais un réparateur, lorsque il doit récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur qui a planté ?
    0
  2. fra04 Messages postés 187 Statut Membre 127
     
    Bonjour

    tout depends des cartes mères de tes ordis, cpu, chipset et autres
    , ils n'auront pas forcement les mêmes pilotes.

    alors avant de le faire fais une sauvegardes de tes dionnées
    0
  3. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451
     
    tu laisses un disque dur et tu mets l'autre en slave, et hop dans poste de travail il démarre sur celui qui était dedans et l'autr fonctionne comme une simple unité de stockage
    0
  4. Mathieu
     
    Oui les carte mère sont differente ainsi que les pilotes c'est pour ca que je demandais, ceci dit lorsque j'ai changer mon ordi il y a un ans le pc neuf n'a voulu de mon disque dur qu'une fois formaté c'est egalement pourcelaque je demande :-)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Mathieu
     
    ah oui et pour les sauvegarde c'est déja fait donc aucune inquiétude pour ça :-)
    0
  7. fra04 Messages postés 187 Statut Membre 127
     
    Donc pour avoir un systeme plus stable sur chaque ordi le conseil est de formaté, avant instal
    0