Lynus ou windows xp ?

diplodocus42 -  
flow25 Messages postés 2430 Statut Membre -
Bonjour,
Egalement en quête pour l'achat d'un pC ultra portable : j'ai une question importante pour faire un choix sur le systeme d'exploitation :
Je travail sur PC fixe (Bureautique internet et stockage de fichier Exls/word et jpeg) avec pack office 2000 / pour moi c'est important de pouvoir basculer mes fichier du PC fixe vers le ulta portable (travail) :
Donc de ce fait si j'opte pour le systeme Lynux je suppose que ça ne sera plus compatible ? je ne connais pas du tout ce systeme d'exploitation ?
Merci par avance de votre aide sur ce détail de compatibilité de transfert de fichier dont persone ne parle ...
A voir également:

11 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

prend linux tu peut tout faire pour ton utilisation
avec open office tu peut enregistrer au format microsoft word exel 97-2000-2003
linux c'est gratuit , open source , libre c'est stable , pas de virus

http://passeralinux.fr/
http://www.hyjoo.com/sujet-16688.html
0
Gallious Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,

Avec Linux, je pense que c'est OpenOffice qui fera remplacement avec Word (Mais également disponible sur Windows). Je vais simplement te donner mon opinion. Je serai plutôt allé vers Windows XP, car les logiciels sont plus courants que sur Linux, je pense aussi que la mémoire vive serai plus forte avec un Windows XP. Enfin, c'est à toi de voir ;)
0

linux est gratuit
tu as teste linux Gallious?
non il faut le tester pour donner une opinion
dans le cas d'un gamer linux c'est n'est pas adpaté
mais pour la bureautique il suffit emplement surtout que linux est bien plus leger performant et stable
0
Gallious Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Je l'ai tester avec le Asus Eee PC 701.
C'est vrai qu'il est stable. Mais vu ta signature, tu es 100% pour Linux ^^
Enfin, je ne fais que donner mon avis, mais comme je ne m'y connais pas tellement, je t'ai juste donné ce que je pensais le mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi je suis pour linux mais j'utilise beaucoup windows xp pour le jeux j'ai comparé les deux systeme
0

OK. Attendons la réponse de diplodocus42
0
Tirandilis Messages postés 223 Statut Membre 19

+1 pour window xp

(j'ai testé linux)
0

pffffffff pourquoi tu est pour xp ?
argumente au moins
ta du tester linux 2seconde tu n'a pas su l'utiliser et tu l'a viré
0

j'ai eu linux pendant 5 mois, mais vraiment ras le cul quoi.

Window fonctionne bien mieux pour TOUT
0

ouai ta pas su l'utiliser quoi
tu joue quel est ton utilisation?
0

c'est pas parce que toi tu aime linux que les autres doivent l'aimer

Retiens bien

Sinon, j'ai fais des jeux, bureautique, photo etc...
0

en faisant des jeux je comprend que tu garde xp par contre je ne comprend pas pourquoi on passe pas a linux si on ne fait pas de jeux a part pour des applications tres specifique qu'il n'y a pas sous linux
0
flow25 Messages postés 2430 Statut Membre 46

Bonjour,
Pourquoi pas proposé le double boot? C'est la meilleur solution si on veut se mettre à linux je pense.

Edit: J'avais pas vu l" "ultraportable". Dans ce cas prends avec linux qui va mieux avec se type de pc et pour ton utilisation! Le msi wind est très bien sous linux.
0