XP sur un ordi Vista.

Metarurinku NR65 Messages postés 8 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Metarurinku NR65, je suis nouveau.

Je souhaiterais installer XP sur mon nouveau PC qui est équipé de Vista depuis le début. XP a énormément d'avantages comparer a Vista, Mais, mon frère ma dit que si j'avais l'intention de remettre XP, le lecteur (CD OU DVD) risquait de ne plus marcher.

Un ami a moi vient de me dire, que si j'installerai XP, le PC pourra croire que la version de XP ne sera pas authentique et que je n'aurais que 30 jours pour l'activer.

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet et m'aider a faire un bon choix, Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

anonym123

Tu dois reformatter ton disque pour ensuite y installer XP .
Si tu as une clef valide le problème de la version "non authentique" de xp peut se regler sur le site de microsoft ou par telephone avec microsoft . ;) Si tu as d'autres question n'hésite pas
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour commencer :
- Vista depuis le SP1 et 2/3 petits réglages fonctionne mieux (ou au pire aussi bien) que XP.

Maintenant si tu veux remettre XP c'est ton choix et on vas te donner un coup de main =)

Quelle est la marque et la référence de ton PC ?
As tu un CD officiel de XP ? (pas celui d'un ancien PC en version OEM)
0
Metarurinku NR65 Messages postés 8 Statut Membre

Mon ordinateur est un HP (HP Pavillon).

Mon CD est un CD original de XP édition familial.

Le problème avec Vista, c'est qu'il pompe la mémoire vive, la carte graphique, et le processeur. (Il peut bouffer 3x plus de mémoire vive que XP, il pompe au moins la moitié de la carte graphique et quelque fois, ça lui arrive de prendre un coeur entier, voila pourquoi je veut réinstaller XP, XP est plus pratique pour les jeux.)

Surtout que certains programmes sont incompatibles.

Voila, j'espère avoir répondu à toutes vos questions. ^^
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ok, je ne suis pas du même avis mais comme dit plus haut c'est ton choix.

Il me faudrai la référence exacte de ton HP (pour les drivers)

Si ton ordinateur est encore sous garanti le fait d'installer XP annulera la garantie.
Important également : Fait des CDs de restauration Vista avant de commencer... si un jour tu te dit "tiens j'ai fait une erreur" tu pourra revenir sur Vista rapidement ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, je répondrais tout ça demain, il est tard.
0
samstacle Messages postés 287 Statut Membre 56

un pc equiper de vista ne supportera pas windows xp. ton materiel est 100% vista compatible, alors avant de reinstaller verifie bien si tu as tous les driver pour xp, je te conseille aussi d'installer vista et xp cote a cote pour pouvoir essayer tes driver et si ca marche pas, tu pourra revenir sous vista sans utiliser ton cd de restoration (un cd qui va tout formater) !!! alors penses y avant de virer vista
0

Ça commence a devenir un peu compliqué pour moi, ^^.

avec ma petite nvidia 7500 LE, mon amd 64 double coeur, et 2 go ram, je me vois mal faire tourner oblivion! (ou alors tout en bas.) mais sinon, merci de m'avoir dit que je risquais de faire ne connerie, sinon ça aurait été le moment le plus triste de ma vie, lol.
0
Utilisateur anonyme

faut que tu convertisse une partition de ton DD en Ntfs,il me semble parce que les DD sous vista sont en SATA

prends Partition Magic(logiciel)
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

bonjour, ntfs est un format de partition SATA un type de connexion. Comme il t'a été dit plus haut si ton pc est encore sous garanti tu va perdre ladite garantie
0
Utilisateur anonyme

j'etais pas sur.
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

par contre j'ai lu dans des topics qu'il était possible d'avoir les deus os
0

_Un petit résumé s'impose_

Pour installer XP il te faut :
- les drivers de ton PC pour XP disponibles (?) sur le site HP.
- Installer les drivers SATA de la carte mère pour que le disque dur soit reconnu.
>> Aide et Tutoriel...

Avant de commencer :
- Fait des sauvegardes de tes documents
- Fait une sauvegarde sur DVD de ton système avec l'utilitaire HP.

A savoir :
- Ton ordinateur ne sera plus garanti si tu supprimes Vista

L'option du dual boot :
- Mettre XP et Vista en Dual boot pourrais a mon avis être la bonne solution.
>> Aide et tutoriel...

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Mon avis (a prendre ou a laisser) :
- Vista depuis l'arrivée du SP1 fonctionne mieux que XP sur un PC récent...

PREPARATION A L'INSTALLATION DU SP1 :

Windows Vista Service Pack 1 est une mise à jour de Windows Vista qui intègre les principaux commentaires transmis par nos clients. SP1 résout des problèmes de fiabilité et de performances spécifiques et prend en charge de nouveaux types de matériel ainsi que plusieurs normes émergentes.

>> Téléchargement <<

Préambule :
L'installation du SP1 se fait sur un ordinateur "propre".
Nous allons voir dans ce tutoriel comment préparer son ordinateur a cette transition.

1) NETTOYAGE DU PC :

1.1_ Les Virus :
Supprimez le programme antivirus que vous avez sur votre PC
- Pour supprimer Norton : Norton Removal tool (Etape 1 et 2)
- Pour supprimer Avast : Avast Uninstall Utility
- Pour les autres Antivirus : Téléchargez et utilisez Revo Uninstaller
>> Aide et Tutoriel... (merci 6ma)

Installez Antivir et lancez un Scan :
- Pourquoi ?
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...

1.2_ Les Spywares :
Installez Superantispywarre et lancez un Scan :
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...

2) DEFRAGMENTATION DU (DES) DISQUE(S) DUR(S) :

- Installez Auslogic Disk Defrag
- Lancez une défragmentation

3) REDÉMARREZ VOTRE PC
- Lancez l'installation du SP1
L'opération dure entre 30 et 60 minutes selon la puissance des PC.
L'ordinateur vas redémarrer plusieurs fois. Laissez le faire.

Nota : Merci à Malekal pour ses tutoriels de protection complets ;)

Cordialement,
Weet
0

moi je recommande les deux os, donc ne pas enlever vista. c la solution parfaite
0

Perso je ne vois pas l'utilité de passer son temps a jongler entre Vista et XP... ^^
0

le truc c pas de jongler entre vista et xp, c de garder le vista d'origine qui est toujours sous licence et xp qui est loin d'etre compatible avec un pc certifié windows vista !!!
0

La compatibilité n'as rien a voir avec Vista mais plutôt avec les composants.
Si les fabricants se donnent la peine de mettre les drivers à disposition ou pas...
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Bonsoir,
il faut que le CD de XP n'est pas servi pour un autre PC connécté a internet
0