Logiciel de qualite d image

Fermé
MOI - 1 sept. 2008 à 22:06
 ewan - 28 janv. 2009 à 20:23
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel pour transformer une image standard video en image video hd

il m'arrive de faire des films familiaux avec un camescope datant de 2002 et apres avoir monter mon film dans mon ordi, de souhaite le transformer en hd
aujourd'hui des vieux films edites en dvd sont transformés en blu ray comment font ils
comment c'est possible pour moi en tant que ammateur
Merci
A voir également:

2 réponses

John17 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 18
1 sept. 2008 à 23:59
Salut,

je pense que ca ne sert a rien si ta camera n'est pas HD a la base.
Je m'explique. Avec un camera standard, tu as une résolution NTDV, soit du 720x480. Donc tu as un nombre de pixel fixe.
Tu peux t'amuser avec un logiciel de montage de faire un video output en HD genre 1280x720 ou autre. Mais tout ce que vas faire le soft. c'est d'élargir ton image d'origine et donc ta video finale sera flou. Il ne peut pas inventer des pixels.

De plus si tu n'as pas d'ecran de TV, par exemple, HD ca ne sert a rien.

Pour les vieux film, je pense que c'est du gadget. Ils peuvent corriger les couleurs, diminuer le bruit d'origine. Mais ils ne peuvent pas ajouter de la qualité.
Et pour le moment le blue ray n'est pas tres utile sauf dans le monde des jeux videos
0
bonjour ou bonsoir et dsl pour les reponse tardive
en fait la solution est simple en ce qui concerne les vieux films que les editeur repasse en blu-ray enfin en hd.
en fait ce n'es pas a proprement parler de la hd on va dire qu'une seconde de film est constitué de 25 image / seconde (cas classic pour la france mais y en a d'autre par ex aussi 30 img/s)bref tu prend une image qui fait 800x600
et tu l'agrandi en par exemple en 1280x720 et voilà tu aura une photo en hd.alors apres il y d'autre procedé qui constitue a comblé les manque de point par image agrandi c'est adire les pixel ça c'est pour les traitement de lux des grand film mais certain editeur ne se casse pas la tete l'image est agrandi et c'est tout en avant nénésse lol bref c'est exactement le meme principe que les wallpaper que tu peu trouver sur le web ou on te propose plusieur resolution pour que ça s'addapte a ton ecran de pc plus tu prend grande resolution plus l'image est belle plus tu prend la plus basse moins elle est belle.voilà j'espere avoir donner reponse a ta question et pour passer des video SD en hd bah il y a free video converter il te propose plein de format de réencodage mais sache que l'image final pour toi ne sera pas plus belle juste agrandi et prendra plus de place sur ton disc dur voilà bye .
0