Impossible ouvrir certains sites

rtp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Depuis qq temps, il m'est impossible d'ouvrir certains sites, par exemple, voici le message que j'obtiens en essayant d'ouvrir www.secuser.fr :

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet.
Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération, Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion réseau.
Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver,
cliquez sur Détecter les paramètres réseau
Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée.
Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer

res://C:\WINDOWS\System32\shdoclc.dll/dnserror.htm#http://www.secuser.fr/

Que puis-je faire en sachant que j'utilise IE6, qu ça marchait il y a qq remps, que tous les paramètres de IE sont "par défaut" ?

Merci de votre aide et de votre patience.

rtp
A voir également:

7 réponses

Abraxas

d'abord tu peux essayer un autre navigateur (gratuit et le plus leger possible), pour voir si le probleme vient effectivemen d'ie ou de la connexion.
Si ça marche toujours pas avec un autre navigateur, c'est peut-etre a cause d'un probleme de DNS, faut peut-eter chercher de ce côté (j'ai plus de connexion directe alor je sais plus exactement mais ça doit etre dans <laconnexion>/properties puis chercher ou il y a le DNS et verifier que cela correspond aux informations données par le fournisseur d'accès

PS: au lieu de telecharger un navigateur, tu pe egalement ouvrir un DOS prompt et taper:
nslookup www.secuser.com et tu vois si le DNS te renvoie l'IP du serveur
a+
0
rtp Messages postés 42 Statut Membre 1

Bonjour,

Voici la réonse obtenue, que faire ?

C:\>nslookup www.secuser.com
Serveur : ns-cache.libertysurf.net
Address: 213.36.80.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : secuser.com
Address: 62.39.106.40
Aliases: www.secuser.com

C:\>
0
Snake

salut,

Edite le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts avec notepad et regarde s'il n'y a pas la ligne 127.0.0.1 secuser.com

si elle y est, enlève là :)

A+
0
rtp

Nickel

Merci pour tout

a+

rtp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mechoud

deuis ma premiere connextion un message d'erreure s'affiche:
res://c:\windows\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm
quel est la solution a mon problem????
merci a vous de me repondre le plus vite possible.
c'est urgent
0
natorp

bjr à tous
je viens juste de résoudre ce problème...
il se peut que cela soit lier à un problème avant un antivirus qui utilise un fire-wall
dans les options Internet, l'onglet "Avancées"
dans la rubrique "navigation", il faut cocher :
Utiliser le mode FTP passif pour assurer la comptabilité avec certains pare-feux et modems DLS

bon courage, bye
0
Utilisateur anonyme

bonjour
j ai un GROS GROS probleme j arrive plus a aller sur aucun site skyblog !! qu'esce ke je doi faire pour ke sa remarche ???
aider moi s il vous plaiiiii
0