Probl partage internet avec win2000 SVR (nat)
nono.com
-
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte mettre en service un petit cyber près école secondaire, mon réseau compte 9 PC dont l'un est pris comme serveur. J'ai installé win2000 server sur un PC et winXP sur le reste . J'ai aussi mis 2 cartes reseau dans pc routeur, et je possède un switch de 16 ports lan. J'ai une connexion internet via mondem adsl via lan.
J'ai déjà essayer en vain sans succès.
tous les pc font partie d'un meme groupe WORKGROUP, je peux pinguer chacun des pc dont les adresse ip sont
192.168.0.1 ... 192.168.0.9
Comment paramétrer win2000 Server avec la méthode nat pour partager internet sur tous les PC
toutes les cartes réseau possèdent les protocoles et services suivant : client pour reseau microsoft, partage des fichiers et imp, ipx, TCP/IP, Netbios, Planificateur des paquets.
Est-ce quelqu'un pourra m'expliquer pas à pas la marche à suivre pour solutionner mon problème ?
Je vous remerci d'avance
Je compte mettre en service un petit cyber près école secondaire, mon réseau compte 9 PC dont l'un est pris comme serveur. J'ai installé win2000 server sur un PC et winXP sur le reste . J'ai aussi mis 2 cartes reseau dans pc routeur, et je possède un switch de 16 ports lan. J'ai une connexion internet via mondem adsl via lan.
J'ai déjà essayer en vain sans succès.
tous les pc font partie d'un meme groupe WORKGROUP, je peux pinguer chacun des pc dont les adresse ip sont
192.168.0.1 ... 192.168.0.9
Comment paramétrer win2000 Server avec la méthode nat pour partager internet sur tous les PC
toutes les cartes réseau possèdent les protocoles et services suivant : client pour reseau microsoft, partage des fichiers et imp, ipx, TCP/IP, Netbios, Planificateur des paquets.
Est-ce quelqu'un pourra m'expliquer pas à pas la marche à suivre pour solutionner mon problème ?
Je vous remerci d'avance
A voir également:
- Probl partage internet avec win2000 SVR (nat)
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Ok, alors rechercher sur ce forum tout ce qui concerne ces services, vous êtes sur la bonne voie.
Le RIP est automatique sur W2000 SERVER, gérer bien votre DHCP avec les réservations d'adresse MAC.
Une remarque cependant concernant votre projet de Cybercafé, n'oubliez surtout pas que vous devrez logger toutes les informations de vos "consommateurs" IE, msn, etc ...
C'est une obligation légale pour les autorités judiciaires. Cela implique d'avoir un serveur très sécurisé, bien protégé, d'avoir beaucoup d'espace disque et une bonne sauvegarde.
Avez vous essayé Cyberlux ?
http://www.data-concept.be/
Ca peut vous donner des idées de configuration et de protection.
Bonne recherche et bon courage !
Le RIP est automatique sur W2000 SERVER, gérer bien votre DHCP avec les réservations d'adresse MAC.
Une remarque cependant concernant votre projet de Cybercafé, n'oubliez surtout pas que vous devrez logger toutes les informations de vos "consommateurs" IE, msn, etc ...
C'est une obligation légale pour les autorités judiciaires. Cela implique d'avoir un serveur très sécurisé, bien protégé, d'avoir beaucoup d'espace disque et une bonne sauvegarde.
Avez vous essayé Cyberlux ?
http://www.data-concept.be/
Ca peut vous donner des idées de configuration et de protection.
Bonne recherche et bon courage !
Oui, j'ai quelques connaissances en win2000 Server, je n'ai pas suivi de cours, j'ai essayé de lire de moi meme
DHCP : c'est le protocole qui distribue de manière automatique les adresses ip aux clients connectés au reseau
DNS : c'est le protocole de résolution de nom c'est à dire qui associe un nom à chaque adresse ip pour la rendre beaucoup plus facile à mémoriser et à retenir.
RIP : protocole de routage d'information entre d'autres routeurs.
voila mes réponses
je vous remercie d'avance