Creer un CDROM avec des liens hypertexte

virginia Diez -  
 mimi -
Bonjour,

Ma question va paraître idiote pour un tel site. Tant pis.
Je cherche à creer un CD ou j'aurais une page de garde avec du texte. Quand je clique sur une partie du texte (lien) cela me renvoie vers des fichiers (power point, word, etc...).
Faut-il un logiciel spécial ou Word suffit-il ou autre ? voilà.

merci de votre aide.

Virginia.
A voir également:

11 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

utiliser les répertoires relatifs:
.\ pour atteindre le répertoire d'où a été lancé le programme (ou le fichier, par exemple un ppt)
..\ pour atteindre le répertoire parent
\ pour atteindre le répertoire racine (root) du lecteur

Rien n'empeche de mettre un chemin derrière
Ex j'ai D:\images et D:\videos et je suis dans D:\videos
.\vacances2007 me mene dans D:\videos\vacances2007
..\images me mène dans d:\images
et \images également car le répertoire parent est également le root

eric
4
Thierry22

Bonjour,
Même problème que Virginia...
Je veux créer un CD "interactif", c'est à dire:
Mon CD démarre automatiquement (mon autorun marche bien), tout se présente comme sur le Web, plusieurs pages, des boutons partout qui marchent, même de la musique ... The bonheur quoi
Mais problème: j'ai une page "sommaire" avec des titres qui doivent m'ouvrir des répertoires de fichiers, lesquels doivent être lus ou copiés par l'utilisateur du CD
Ces répertoire contiennent des fichiers Acrobat et Excel
Les lien hypertexte ne marchent pas car la liaison indique une lettre de lecteur et cette lettre peut être différente d'un ordi à l'autre
QUESTION: peut-on virer le nom du lecteur du chemin d'accès d'un lien hypertecte ? ou le remplacer par un signe qui équivaudrait à un lecteur "par défaut", notamment et précisemment le lecteur de CD propre à chaque ordi ???????
Merci à tous et encore plus à qui me donnera la solution
Thierry
3
drizzt40 Messages postés 133 Statut Membre 25

Je ne comprend pas très bien ta question, tu parle de CD et de page. Ce n'est pas du tout la même chose. Est-ce que tu veux dire que tu met une page sur un CD ? Si oui, c'est une page web ?

=}- The_Str@nger -{=
0
2Spartiate

Salut,

Que ce soit une page web ou un document word, les deux peuvent faire l'affaire, de toute façon (si c'est pas unWord 92, lol).
Mais je pense qu'il n'est pas utile d'apprendre l'HTML pour ça, donc suffit de créer un lien dans le document Word.

Sous Word 2002, il est possible de le faire en faisant :
" insertion => lien hypertext "
(ou en faisant le raccourcit clavier "ctrl + k", c'est kif kif...)

Voili voilo voilou...

<=2Spartiate=> "Les moutons font de l'excentrique un fou;
... alors qu'il est leur berger."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patricetoulon

Merci de me faire suivre si vous avez des infos car j'ai le même problème.
Merci
0
thierry22 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et merci pour cette réponse
j'ai essayé c'est pas encore ça mais la solution n'est pas loin
je concretise mon problème (du mal à faire des essais car à chaque fois il faut que je grave un cd pour l'essayer sur un autre pc)j
j'ai une composition publisher que je transforme en .htm avec des liens internes etc...jusque là ça marche
par contre je renvoie également via un bouton vers des répertoires contenant pour l'un des fichiers excel et pour l'autre des fichiers acrobat
impossible de transformer ces fichiers en .htm ou .jpg car ça fait 3 à 400 pages et d'autre part il me faut les fichiers xls en xls
sur mon pc pas de pb car mon bouton va chercher dans le même répertoire (G:)
par contre une fois sur cd la lettre du lecteur dans le chemin d'accès du lien ne correspond pas à celle du lecteur du pc où j'essaie le cd et ça plante......
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Si c'est du html tu ne peux pas remplacer le bouton par un simple lien qui pointe sur ton fichier ?
0
thierry22 Messages postés 2 Statut Membre

merci encore
voici la solution définitive pour ceux qui auraient le même problème et qui ne s'y connaissent pas + que moi
il faut faire ses liens normalement en faisant sa composition publisher
quand on est fin prêt, on enregistre en tant que page web
ensuite il faut ouvrir chaque page.htm avec "blocnotes" et modifier les liens en remplaçant lettre de lecteur + répertoire contenant l'ensemble du dossier par :
.\fichier si le fichier est directement dans le répertoire
..\fichier si le fichier est dans un sous-répertoire (sous répertoire qui se crée automatiquement quand on enregistre une page web)
0
St Omer

Bonjour,

Malgré toutes vos bonnes explications, je n'arrive toujours pas à constituer mon dossier.
Je veux graver sur un CD un dossier technique où figurent:
-1 document PDF (doc word converti avec PDF creator) comprenant des textes et des liens hypertexte
-des documents PDF correspondant aux renvois de ces liens hypertexte.
J'arrive à convertir mon fichier source word en PDF en conservant les liens hypertexte, seulement, en amont, quand je créée mes liens, ceux-ci m'indiquent que je ne peux pas "ouvrir le fichier spécifié", certainement parce que j'ai noté une mauvaise adresse d'accès.
Pouvez-vous me réexpliquer un peu plus clairement, SVP?

Merci d'avance
0

Bonsoir,

relis tranquillement le post 5...

D:\videos\vacances2007\doc.pdf est un lien absolu, le fichier sera recherché sur D:\

Si je suis dans dans le répertoire 'toto' , avec le lien relatif .\vacances2007\doc.pdf le fichier sera recherché sur le même support (CD) dans toto\vacances2007\doc.pdf

Mets tout tes liens en relatif

eric
0
mimi

Wow, merci ça marche !
0