Gros probleme sur mapinfo

célia -  
 Christ -
Bonjour à tous,

je débute sur mapinfo et doit rendre un travail cartographique sur le diagnostic d'une rivière.
je dessine donc ma rivière sans problème mais quand je dessine une autre couche et que je l'enregistre, la couche rivière est totalement décalée de la vraie rivière sur la carte IGN.
ce problème se produit aussi quand je joue avec les zooms et quand je réouvre le document même en ayant enregistré les tables.

je commence à désespérer, si vous pouvez m'aider, je ne perdrais plus de temps.
Merci d'avance
A bientôt

7 réponses

benny_sn
 
verifizes bien que des objetcs on les même projections( ouvrir la tache en modification et Menu table/gestion des tables/modifier structure, choisir la projetion longitude lattitude pour les objects en question)
J'espere que c'est pas trop tard et boones chance!
0
togodo
 
07bp967 cotonou benin

je voudrais que vous m'aidiez à avoir mapinfo. vous pouvez me donner vos conditions j'ai des logiciels de dessin si ça vous interresse. A bientôt
0
azon
 
bonjour Célia je n'ai pas de réponses à ta préoccupation mais je t'assurer que j'ai déjà aidé plusieurs personnes en autocad et archicad puis robot.si tu peux me faire parvenir le logiciel avec son tutorial dont je dispose en 1 semaine je pourrai d'aider puisque je suis formateur.A+
0
célia
 
bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu, c'est gentil mais j'ai abandonné et je fais mes cartes sur illustrator.

merci quand même
0
togodo
 
MERCI celia tu très courtoise et j'aimerai qu'on s'èchange d'idée de tant en tant.j'aimerais mieux te connaître si cela ne te gêne . j'aimerais avoir mapinfo peux-tu m'aider?SI tu as besoin d'un logiciel de dessin tu peux me contacter. je serai très ravi de recevoir ta rèponse.A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Célia
 
bonjour,
merci de me trouver courtoise mais c'est normal et la politesse est la moindre des choses!!
en ce qui concerne mapinfo, je ne peux pas trop t'aider car moi je l'ais sur le lieu de mon stage
je te remercie pour le logiciel de dessin mais j'ai illustrator au bureau et j'avoue que je ne suis pas une pro du dessin!!
en ce qui me concerne je serais bientôt jeune diplômée d'un DESS Dynamique des Ecosystèmes Aquatiques, ce qui veut dire en bref que je suis dans l'environnement et plus particulièrement dans l'eau et j'espère vite trouver un travail dans le sud ouest

pour simple information je souhaite que nos échanges restent amicaux car j'ai en effet trouvé mon prince charmant. C'est paut-être un peu prétentieux de dire ça mais je suis une personne plutôt franche
en tout cas, ça me ferait plaisir que nous puissions échanger des idées
voila, à bientôt
0
célia
 
désolée, j'ai mapinfo à mon lieu de stage, il n'est pas à moi
0
Christ
 
Salut
As tu caler ta carte ign ?
Tes problèmes de zoom sont normales car tu travailles avec une image raster. Tu dois définir ton échelle de rendu de document puis dessiner.
Cordialement

CR
0