Gparted bloque sur la resolution écran !

Résolu/Fermé
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 1 sept. 2008 à 18:14
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 2 sept. 2008 à 16:22
Bonjour,
Je suis sous Vista depuis quelques jours, avec un nouvel ordinateur.
Le disque C est de 500 go et je souhaiterais le partitionner.
Partition magic ne fonctionnant pas sous Vista (à quand une mise à jour) et le logiciel de partitionnement intégré à Vista ne me proposant que de réduire de 16,5 go mon disqque dur (je veux 100 go pour le système d'exploitation et les programmes" et 400 go pour me données ... bref, je me suis tourné vers le live CD de G-Parted dont on m'a dit le plus grand bien ... Je l'ai téléchargé, gravé, lancé, mais ça bloque à un moment :

Je choisis le clavier français puis il est écrit :
"Later we will enter graphic environment. If graphical environment (x-window) fail to start you can run "sudo force video" to configure it again. Choose 1024*768, 800*600 or 640*80 as your resolution and the driver of your VGA Card, etc .... Most of the time you can accept the default values if you have no idea about them.
Press enter to continue

Je presse "enter" quelques lignes s'affichent trop vite pour que j'ai le temps de noter, puis mon écran affiche "hors limite" et s'éteint ... puis plus rien ...

Problème avec mon écran ou avec la carte graphique 9500 GS ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez ....
A voir également:

1 réponse

Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 18
2 sept. 2008 à 16:22
Problème résolu de lui-même en changeant d'écran, j'ai remplacé mon no name 19 pouces par un IIYAMA 24 pouces ... le choc et en bonus, gparted qui fonctionne ... comme quoi mieux vaut acheter de la marque !
0