Renseignement sur site web

Résolu/Fermé
ComputerStart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 15:20
ComputerStart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 15:45
Bonjour, je vais créer mon site internet et je voudrait tout connaitre sur les régles les condition tous ce sui est possible etc...

Merci
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
1 sept. 2008 à 15:22
bonjour,
va sur ce site qui explique très bien tout ce qui concerne la création de site web =)

Siteduzero.com
0
ComputerStart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
1 sept. 2008 à 15:26
désolé je connais ce site il a rien que tout ca sur ce site
0
Profil bloqué
1 sept. 2008 à 15:29
Ok

Les erreurs à éviter sur un site

Plus vous faites des erreurs, moins les internautes reviendront..... C'est pour cela qu'il ne faut faire aucune erreur !

* Le graphisme attire les internautes et les fait revenir. Beaucoup de site propose des kits design, ne mélangez pas des couleurs qui ne vont pas ensemble. Un tableau jaune avec des lien bleu turquoise... je vous laisse imaginer....

* Le contenu du site est très important, il ne suffit pas de mettre 5-6 javascripts, 10 mp3, et 25 textures pour que les visiteurs reviennent, ils iront voir chez le voisin qui propose beaucoup plus de contenu que vous. Essayez toujours de faire mieux que les autres.

* Imaginez que votre site n'a pas un trafic immense.... Ne mettez pas de compteur qui affiche : aujourd'hui : 15 visiteurs, nb de visiteurs depuis l'année dernière : 500. Cela ne donne pas envie aux visiteur de revenir sur votre site. Insérer un compteur invisible suffit largement.

* Ne faites pas un site sombre, c'est à dire un fond noir et une écriture bleu par exemple. Faire un site avec un fond blanc et plus agréable à lire; quand vous lisez un magazine, le fond est souvent blanc avec une écriture noire.... Donc faites de votre site une sorte de magazine.

* Pas de popups ! Ne mettez pas non plus plusieurs bannières de pub sur les pages comme je vois sur certains sites... Une bannière en haut de page suffit.

* Ne soyez pas pessimiste, il est inutile de dire, je suis nul, ayez un peu de pitié... je ne suis pas encore un pro...

* N'alourdissez pas vos pages avec les récompenses, des gifs animés qui n'ont aucun rapport avec le site, l'heure etc...

* La compatibilité est très importante. Je vous conseille de faire un site en 800x600. Pensez aux petits internautes qui sont avec Netscape... En effet Netscape fait mal fonctionner certains Javascripts...

* Essayez de cibler les internautes, faites un site qui se rapporte à un thème qui pourrai bien devenir une référence...

* La musique sur un site peut être très mal vue. Si le visiteur écoute de la musique ou surf à une heure du matin pendant que sa famille dort, il quittera tout de suite votre site.

* Une chose abominable pour les visiteurs : l'erreur 404 ! Le visiteur a enfin trouvé un lien qui mène vers LA page qu'il cherche, et là.... paf ! Erreur 404 !! Premier reflex : quitter le site.

En conclusion, faites un site clair avec un bon contenu pas trop chargé; un graphisme qui donne envie de revenir, et n'oubliez pas : on ne devient pas un "pro" au bout de quelques semaines.
0
ComputerStart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
1 sept. 2008 à 15:38
Merci beaucoup pour ces conseilles
mais je voudrait des chose qui dise ce qui faut ne pas faire d'illégal commes metre en téléchargement un logiciel sans demandé a l'éditeur
Merci d'avance
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 sept. 2008 à 15:40
En principe ... si le logiciel n'a pas été bidouillé (cracké par exemple) ou modifier.. que c'est l'original, il n'y a aura aucun soucis de droits d'auteur ;-)

0
1 sept. 2008 à 15:45
merci
0