Probleme port usb

Fermé
le jaguar - 1 sept. 2008 à 14:51
 le jaguar - 1 sept. 2008 à 23:06
Bonjour,
j'ai un gros problème avec un de mes ports usb.
il y à un mois, j'ai eu une coupure de courant alors que je regardais une vidéo sur mon PC. Quand le courant à été rétabli je ne pouvais plus démarrer mon PC, un message me disant qu'un fichier (je ne sais plus lequel) a été endommagé. la réinstallation ne changea rien. Aussi j'ai décider de commander les cds de restauration mais surprise impossible de continuer la procédure de réinstallation. en fait j'accédais au bureau pour finir la réinstallation mais pendant cette dernière étape de la réinstallation le PC se bloque et impossible de continuer.
Après d'innombrables essais j'allais abandonner. Mais voila sachant qu'avant l'incident mes ports usb situés sur la façade du PC ne fonctionnait plus et donc il m'était impossible d'utiliser ma souris laser, j'ai voulu tester cette dernière lors du court laps de temps qui m'étais imparti qui permettait à une souris de fonctionner. Et là, surprise! Le PC fini la réinstallation sans le moindre problème.
En fait j'ai compris ce qui se passait, un des ports usb est défectueux ce qui empêchait le démarrage du PC, et pour empêcher ça il faut que je mette une clé usb ou n'importe quoi d'autre dans ce port pour permettre le PC de fonctionner. Aujourd'hui encore, il suffit juste d'enlever ma clé usb de ce port pour que le PC bloque, et dès que je la remet le PC débloque. Aucun de mes ports usb de la façade ne fonctionnent mais seulement un seul d'entre eux empêche le fonctionnement normal de le PC. je pense donc que seul ce port a un problème.
Ma question est la suivante: est il possible de désactiver seulement ce port en question? Si je le fais va t-il régler le problème car j'ai peur qu'en le désactivant le problème ne sera pas régler et m'empêchera de régler le problème en introduisant une clé usb.
A voir également:

2 réponses

Je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver un seul des ports de devant. Tu peux désactiver les deux en débranchant le module USB de devant.
Regardes bien si tu n'as pas deux broches qui se touches et se mettent en cours circuit. Il doit y avoir 4 broche a l'horizontale toutes reliées grâce à un truc un plastique. Il se peut que le plastique se soit barré et que deux broches se touches.
Sinon, comme je disais, tu débranche le module USB de devant et tu achètes une carte USB en PCI pour la remplacer....
0
je vais tenter le coup merci pour ton aide en tout cas,
0