Durée de vie moyenne d'un PC ?

soso936 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
quelle et la durer de vie d'un pc

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Pour ma part, j'ai jamais claqué un pc. Il faut dire que je ne les overclook pas. Quand je change, c'est quand plus rien ne tourne, ou quand la machine n'est plus assez rapide (ce qui mon cas actuellement). Et là encore, chez moi ça dure longtemps car je ne suis pas un gros gameurs. Je fait quelques jeux, mais pas les plus exigeants et pas dans la plus grosse resolution.

Donc comme l'a dit narunet, tout depend de ton utilisation et de ton entretien (et d'un peu de chance aussi des fois).

Chez moi un pc à une vie paisible et dure en moyenne 4 ans, chez d'autre il y aura des risques de cramage et une machine sera jugé obsolette d'une année sur l'autre.
7
narunet Messages postés 659 Statut Membre 72

ben ca dépend si tu fais de l'overclokage, si tes composants grillent... en premier, plus tu redémarres ton pc, plus tu uses le processuer...
0
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

sa veut dire quoi overclook
0

Pour t'expliquer ce qui se passe reelement, de A à Z, mais avec des mots pas trop compliquer :

En gros a la base, tout les processeurs sont construit ensemble et de la meme façon (par gamme, bien sur. Un Pentium 2 n'est pas comparable a un Pentium 4).
Les processeurs sont fabriqués avec du silicium, un minéral. A la sortie de la fabrication, ile fabriquant vérifie la pureté du morceau de mineral qui a été utilisé. Chaque processeur passe donc un par un au test. Plus le morceaux utilisé est pure, plus le processeur sera résistant (a la chaleur dégagé). Donc plus le morceau est pure, plus il sera résistant, plus un pourra supporter de haute fréquence. C'est ainsi, selon la pureté, que le fabriquant dira qu'un processeur sera un 2Ghz ou un 2.4Ghz. C'est un repere pour savoir quelle frequence le processeur pourra supporter sans dommage.

Mais, comme je l'ai dit, tout les processeurs d'une meme gamme sont fabriqué en meme temps. Dans la construction c'est donc les meme produits. La seul difference : la resistance a la chaleur. Certains vont donc jouer de cette loi physique. Ils vont reglé la frequence de leur processeur au dela de la limite préconisée. Pour compenser, ils vont refroidir le processeur avec des moyens plus performant (enorme dissipateur, pleins de ventilateurs, watercooling...).

Voila. C'est ça l'overcloking => allez au dela de l'horloge.
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138 > erwan21a Messages postés 431 Statut Membre

+1 c'est exactement sa (je voulais le dire mais je suis en train d'installer tout mes logiciel vu que je vient de passer a XP Pro SP2 et que je télécharger la mise a jour au SP3 donc pas le temps d'écrire beaucoup ^^ ) c'est très bien expliquer !
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

augmenter la puissance du processeur de la ram ou du chipset et / ou de la carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

donc je peut garder mon pc 4 ans
0

S'il te convient toujours, biens sur.
Il n'y a aucune loi obligeant le changement d'ordinateur. Beaucoup d'informaticien utilise des bécanes préhistoriques (des années 80) pour faire certaine programmation... C'est donc vraiment le besoin qui doit pousser au changement. A moins qu'on ait de l'argent a jeter par la fenêtre (j'aimerais bien...)

Mais... qu'est ce qui te tracasse réellement? ^^
0